Skip to main content

Donald Byrd / Syl Johnson

Le 3 février 1989, Tone Loc avec Wild Thing devient le premier artiste rap à obtenir un simple platine. Le vidéoclip avait coûté 500$ et il a joué amplement à MTV. Il a inspiré au moins deux parodies ( " Isle Thing " sur le thème de Gilligan's Island de " Weird Al " Yankovic , qui était la première parodie de rap de Yankovic; et " Child King " du groupe chrétien ApologetiX ). Il s'est finalement vendu à plus de deux millions d'exemplaires. "Wild Thing" a été utilisé dans le film de 1989 Uncle Buck (avec John Candy) pendant la scène où le personnage titulaire se rend à l'école de son neveu et de sa nièce pour parler au directeur.

Le 3 février 1995, c'était la sortie du simple Brooklyn Zoo par Ol' Dirty Bastard. Lord Digga a fait un remix pour Brooklyn Zoo. SD50 ont remixé la chanson Give It To Ya Raw qui était le côté B du 12’’ de Brooklyn Zoo. Le nom "Brooklyn Zoo" fait référence au parc zoologique du Prospect Park de Brooklyn. Le nom fait également référence au groupe Brooklyn Zu, étroitement lié à Ol' Dirty Bastard. Dans le DVD bonus de Message to the Other Side , Buddha Monk, membre de Brooklyn Zu, explique que Russell Jones alias Ol 'Dirty Bastard et les membres de Brooklyn Zu avaient une dispute agressive pour des raisons inconnues.


Le 3 février 1997, Kool Keith sortait Sex Style, paru avec Funky Ass Records. C’était le 2e album solo de Kool Keith (Dr. Octagon est son premier album solo). Motion Man ici appelé Noggin Nodders est invité sur la chanson Sly We Fly. Kool Keith utilise également des métaphores sexuelles pour dissoudre d'autres rappeurs, dont beaucoup impliquent l'urolagnie. Green Streets Entertainment a fait une réédition en 2006 qui est limité à 7 500 unités numérotées individuellement, il est livré dans un étui digipak avec une feuille de paroles, deux chansons supplémentaires et la vidéo de Plastic World. Sex Style 20th Anniversary Edition est paru avec Threshold Recordings de Kut Masta Kurt. En 2022, une édition limitée du 25e anniversaire est parue avec 300 vinyles éclaboussés.


Le 3 février 1998, Busta Flex sortait son premier album, un éponyme, paru avec Warner. En 1997, Busta Flex, âgé de 19 ans, qui s'était alors éloigné de La sauce production rencontre par hasard Kool Shen à Sony Music. Le rappeur du groupe mythique Suprême NTM l'ayant déjà vu sur scène auparavant lui propose de le produire et de réaliser un premier album. Busta Flex accepte sans hésiter et ainsi, les deux rappeurs commencent à bosser ensemble sur cet album. Après des mois de travail intensif, le cd est achevé à la fin de l'année pour sortir le 3 février 1998. En 2018, une édition 20e anniversaire est parue avec deux titres inédits, des raretés, faces B et remixes. 


Le 3 février 2003, malheureusement nous apprenions le décès de Hitman de la formation RBL Posse. C’est ce qui a mis fin au groupe qui avait été fondé en 1991. Leur premier album, l'autoproduit "Don't Give Me No Bammer", est sorti sur In-a-Minute Records et a fait partie du palmarès Hot Rap Singles du magazine Billboard, culminant à la 16e place. Deux albums ont suivi : A Lesson to Be Learned sorti en 1992, qui a culminé à la 60e place du palmarès des meilleurs albums R&B/Hip-Hop du magazine Billboard, et Ruthless by Law sorti en 1994, qui a dépassé ses débuts en atteignant la 23e place. et a également fait The Billboard 200 au # 197.


Le 3 février 2016, malheureusement nous apprenons le décès de Big Kap. Keith Carter est bien connu pour avoir fait partie du supergroupe The Flip Squad. Il était bien connu pour l'album de 1999 The Tunnel, du nom de la discothèque new-yorkaise où il était un DJ régulier. The Tunnel est un album d'or collaboratif des DJ américains Funkmaster Flex et Big Kap. Il est sorti le 7 décembre 1999 via Def Jam Recordings. Big Kap est également bien connu pour une vidéo devenue virale en 2011 composée de Notorious B.I.G. jetant une bouteille d'eau à Big Kap lors d'un concert Summer Jam avant de quitter la scène en 1995.


Le 3 février 2020, c’était le début de la 2e saison de Desus and Mero au réseau Showtime. Parmi les invités, ils ont reçu: Killer Mike, Missy Elliott, Alicia Keys, Wu-Tang Clan, Schoolboy Q, Beastie Boys, Freddie Gibbs, Noname, LL Cool J, Timbaland, RZA, Ludacris, Vince Staples, Chance The Rapper, Nas, Cordae, Pusha T, Earl Sweatshirt, French Montana, ASAP Rocky et Swizz Beatz. Le 18 juillet 2022, Showtime a confirmé que l'émission s'était terminée avec son épisode du 23 juin pour la quatrième saison, les deux co-animateurs ayant décidé de poursuivre "des efforts créatifs séparés pour aller de l'avant".


Né le 4 février 1957, c’est l’anniversaire de Ronnie Hudson. Sa chanson West Coast Poplock, parue avec Birdie, de 1982 a été échantillonnée par N.W.A., Toddy Tee, Mixmaster Spade, Dr. Dre, 2Pac, Eazy-E, WC et Daz Dillinger. La chanson de Ronnie Hudson contient des éléments de la chanson de 1981 "So Ruff, So Tuff", interprétée par Roger Troutman et co-écrite par lui-même et son frère Larry Troutman. Le travail d'Hudson est présenté dans des films tels que The Social Network, Iron Man II, South Central, Chef et diverses émissions de télévision et jeux vidéo tels que Grand Theft Auto San Andreas.


Né 4 février 1976, c’est l’anniversaire de Cam’ron. De 1998 à 2019, il a fait paraître sept albums. Depuis 1997, il est le leader du groupe The Diplomats. Après avoir séparé son label, Diplomat Records de Roc-A-Fella en 2005 en raison de désaccords entre lui et le chef de label Jay-Z, Cam'ron a signé le label pour un accord de distribution avec Asylum Records. En 2006, Cam'ron sort son cinquième album studio, Killa Season, qui contient un film du même nom, dans lequel Cam'ron fait ses débuts de réalisateur-scénariste et joue le rôle principal. En 2009, après avoir fait une pause en raison de la santé de sa mère, Cam'ron revient à la musique et sort son sixième album studio Crime Pays. Il atteint la 3e place du Billboard 200.


Le 4 février 1991, le groupe ICP sortait leur mini-album Dog Beats. Au départ ils étaient JJ Boyz and Inner City Posse, pour devenir plus tard Insane Clown Posse. Les chansons de Insane Clown Posse sont centrées thématiquement sur la mythologie du Dark Carnival, un vide métaphorique dans lequel la vie des morts est jugée par l'une des nombreuses entités. The Dark Carnival est élaboré à travers une série d'histoires appelées Joker's Cards, chacune offrant une leçon spécifique conçue pour changer les "mauvaises voies" des auditeurs avant que "la fin ne nous consume tous". ICP ont déjà eu une chicane avec Eminem mais celle-ci s’est réglée rapidement lorsque les gens ont unanimement réalisé que ICP est wack.


Le 4 février 1992, Sir-Mix-A-Lot sortait son 3e album Mack Daddy, paru avec Def American / Reprise. Sa chanson très commerciale Baby Got Back l’a rendu riche et c’est principalement due à la façon dont il a géré ses droits de publication audio. Baby Got Back échantillonne le single techno "Technicolor" de Detroit de 1986 par Channel One. En 2014, selon TMZ, Sir Mix-a-Lot dit que ce sont les mouvements de Jennifer Lopez en tant que Fly Girl dans l'émission In Living Color des années 90 qui l'ont inspiré pour la première fois à écrire "Baby Got Back". Dans le film Falling Down de Joel Schumacher de 1993, un mégot gonflable géant faisant la promotion du simple est visible dans une scène où D-Fens (Michael Douglas) détruit une cabine téléphonique avec une mitraillette. En 2019, l'ancienne gouverneure de l'Alaska et candidate républicaine à la vice-présidence Sarah Palin a interprété la chanson sur Fox's The Masked Singer alors qu'elle était habillée en ours. Si elle avait été aux Dieux de la danse, ça aurait été le Dancing Bear. La chanson Anaconda échantillonne fortement "Baby Got Back" de Sir Mix-a-Lot, qui a également des voix dans le refrain de la chanson.


Le 4 février 1997, C-Bo sortait One Life 2 Live, son 3e album. Marvaless est invitée sur la chanson I Can't See tha Light qui est réalisée par DJ Daryl qui faisait partie du groupe 415. 

C-Bo, notoirement connu pour sa relation avec les forces de l'ordre, a été l'un des premiers rappeurs à être emprisonné en raison de son contenu lyrique, une critique cinglante des responsables politiques, y compris le gouverneur Pete Wilson, Prop. 184 de la Californie. 25 peines à perpétuité obligatoires pour trois criminels de grève et la police sur son morceau "Deadly Game" écrit avec le rappeur X-Raided en 1995. Il a plaidé en vain pour faire appel à trois reprises, tout en gagnant l'attention du pays pour sans doute son album grand public le plus réussi. Bien que certaines accusations aient été abandonnées car elles étaient considérées comme une violation de ses droits au premier amendement, il a été arrêté en Californie en 1998, soupçonné que ses paroles de rap violentes violaient sa libération conditionnelle. Il a rappé sa déclaration au tribunal au juge président, dans l'Ohio, qui a accordé une probation à C-Bo à condition qu'il rappe également dans une annonce d'intérêt public.


Le 4 février 1997, Tracey Lee sortait la chanson The Theme (It's Party Time). The After Party (The Theme II) comprend des apparitions de Busta Rhymes et Pirate. Son premier album Many Facez a suivi le 8 avril 1997. En tant qu'étoile montante du hip-hop, Tracey Lee a également eu l'occasion de collaborer avec des artistes primés tels que Kanye West et The Notorious B.I.G., avec qui il a sorti "Keep Your Hands High". Lee a également fait une apparition sur " Goin 'Nowhere " de Changing Faces, une chanson de l'album All Day, All Night . Lee est apparu dans des émissions de télévision nationales telles que BET Rap City: The Basement, BET Teen Summit, The Keenen Ivory Wayans Show et HBO Original Series: Arliss.


Le 4 février 2013, malheureusement nous apprenions le décès de Donald Byrd. En 1969, avec Fancy Free, Byrd s'éloigne de l'idiome hard bop jazz et commence à enregistrer du jazz fusion et du rhythm and blues. Il s'associe aux Mizell Brothers (producteurs-scénaristes Larry et Fonce) pour Black Byrd (1973) qui fut, pendant de nombreuses années, l'album le plus vendu de Blue Note. De l’album Stepping Into Tomorrow de 1975, la chanson Think Twice a été reprise par A Tribe Called Quest, Main Source, Peanut Butter Wolf et The Orb. En 1973, il a aidé à créer et à coproduire les Blackbyrds, un groupe de fusion composé de musiciens alors étudiants de l'Université Howard, où Byrd a enseigné au département de musique et a obtenu son JD en 1976. Ils ont marqué plusieurs succès majeurs dont " Happy Music " (R&B n°3, pop n°19), "Walking in Rhythm" (R&B n°4, pop n°6) et "Rock Creek Park".


Né le 5 février 1978, c’est l’anniversaire de Vast Aire. Theodore Arrington III est actif depuis 2000 et il fait partie de Cannibal Ox avec Vordul Mega. Le 5 février 2013, Vast Aire sortait la compilation Best Of The Best Vol. 1. C’est paru avec l’étiquette Below System Records qui a réédité des albums de Masta Ace, Artifacts et PMD. Le premier album de Cannibal Ox, The Cold Vein, enregistré avec le réalisateur El-P, est sorti en 2001 et acclamé par la critique. Depuis lors, Vast Aire a poursuivi des intérêts en solo. Son premier album solo Look Mom ... No Hands est sorti en avril 2004. Il a été suivi par The Best Damn Rap Show , un effort de collaboration avec DJ Mighty Mi de The High & Mighty en 2005. Ces projets solo n'ont pas cassé Vast Aire de ses obligations à Definitive Jux avec Cannibal Ox. Vast a depuis continué à travailler avec des membres de l'équipe Megahertz et a été membre de The Weathermen aux côtés de Copywrite, Yak Ballz, Cage, Aesop Rock, le regretté Camu Tao et Tame One.


Le 5 février 1991, le groupe Stetsasonic sortait Blood, Sweat & No Tears 3e album. C’est le dernier album de Stetsasonic pour Prince Paul (The Undertaker) et Frukwan (The Gatekeeper) avant qu’ils ne sortent le projet Gravediggaz avec RZA (The RZArector) et Poetic (The Grym Reaper). Stetsasonic se séparent en 1992, ils s’étaient formés en 1981. Stetsasonic continue d'enregistrer et de jouer ensemble, comme en témoigne leur sortie ultérieure, "People In The Neighborhood", et leur performance à le Urban Matterz Hip Hop Festival en 2019. Les membres individuels se sont diversifiés pour explorer des carrières solo, tout en conservant Stetsasonic.


Le 5 février 1991, Steady B sortait V, son dernier album solo. La même année il a formé le groupe C.E.B. avec Cool C et Ultimate Eaze. Le DJ original de Steady B était Grand Dragon KD, remplacé plus tard par DJ Tat Money, qui devint plus tard le DJ de Kwamé and a New Beginning. Steady B et Grand Dragon K.D. a sorti quelques premiers simples hip-hop en 12" avec le label Pop Art en 1985. Ceux-ci comprenaient " Take Your Radio " (un disque de réponse à " I Can't Live Without My Radio " de LL Cool J ), " Fly Shanté " avec Roxanne Shanté et "Just Call Us Def". Aucun de ces premiers simples en 12" ne figure sur les albums.


Le 5 février 1993, le groupe Capital Tax sortait The Swoll Package, avec MCA Records, l’album n’a jamais été réédité. Le réalisateur de l’album est DJ Smooth G, bien connu par la suite pour I Got 5 On It de Luniz. Les membres étaient Total Mind Devastator (TMD), DJ Cool Al, DJ Big M.C. et Scruff, ainsi que les danseurs Bozie et Loose Dukie. En 1986, le mini-album Just Us Two All Rapped Up par Mr. Fresh (3) & Master T.M.D. était paru avec Cherrie Records. TMD est aussi apparu sur la chanson Now We Gotcha en 1991 par Father Dom, Salsa Con Soulfood en 1992 par Funky Aztecs et Nasty Niggaz de Fatha Dom en 1997. 


Le 5 février 2002. c’était la réédition de l’album Du Mal à S’Confier de Scred Connexion. C’était paru au départ en 2001 avec leur propre étiquette et distribué par Chronowax. Scred Connexion est un collectif de rap français lancé dans les années 1990 composé de Fabe, Koma, Haroun, Mokless et Morad, avec l'aide de Butch. Fabe a décidé de quitter sa carrière de rappeur en 2000 et de quitter le collectif après avoir sorti un album solo supplémentaire. "Scred" provient d'un morceau du membre du collectif Koma dans son premier maxi Époque de fous et est verlan pour discret (c'est-à-dire discret). 

La chanson Monnaie Monnaie fait partie de la bande originale du film Carbone en 2017.


Le 5 février 2006, malheureusement nous apprenions le décès de Gregory C. Coleman. The Winstons étaient un groupe américain de musique funk et soul basé à Washington, DC Ils sont connus pour leur enregistrement de 1969 avec une chanson intitulée "Color Him Father" sur la face A et "Amen, Brother" sur la face B. À mi-chemin de "Amen, Brother", il y a un solo de batterie (interprété par G.C. Coleman) qui ferait de la sortie le disque le plus largement échantillonné de l'histoire de la musique électronique. Hormis les ventes de l'enregistrement original, Coleman n'a jamais reçu de redevances sur l'utilisation généralisée de l'échantillon, malgré les chansons qui utilisaient ou interprétaient son échantillon apparaissant sur des albums qui rapportaient des millions. Il est mort sans abri et dans la pauvreté à Atlanta, en Géorgie, en 2006.


Le 5 février 2016, le montréalais Koriass sortait Love Suprême. La même année, il fait une tournée en France pour faire la promotion de son album. En 2017, il compose et interprète la musique originale du générique de la série Jenny intitulé Du mauvais Pied. Le 14 septembre 2018 il sort son cinquième album intitulée "La Nuit des Longs Couteaux". Par la suite, il collabore avec le rappeur FouKi dans l'album "Génies en herbe" paru le 22 mai 2020. En 2021 il fait partie du jury de l'émission télévisé de rap québécois "La fin des faibles". Le rappeur se définit comme une personne féministe et prône l'égalité homme-femme dans la société.


Le 5 février 2017, malheureusement nous apprenons le décès de David Axelrod. En 2004, il a déclaré : Je suis tellement hypocrite, je déteste l'échantillonnage car ça enlève du boulot aux musiciens, mais ça me permet de m'amuser. C'est de l'argent facile. Alors j'aime ça, naturellement. Merci Dre. En 2018, Song of Innocence a reçu une autre réédition, cette fois par Now-Again Records. Il comportait un nouveau remaster de Randi, HB Barnum et la veuve d'Axelrod, Terri, ainsi que des notes de pochette écrites par Eothen Alapatt, PDG de Now-Again. Selon les notes d'Alapatt, Axelrod lui aurait dit un jour que Miles Davis avait joué l'album avant de concevoir sa propre fusion de jazz et de rock pour Bitches Brew (1970).


Le 5 février 2021, c’est la sortie d’une réédition 20e anniversaire de Welcome 2 Detroit. DJ Muro a sorti un remix de Think Twice de J Dilla. Le 7 février 2006, c’était la sortie de Donuts par J Dilla, son 2e album. C’est paru pour son 32e anniversaire et 3 jours avant son décès. Le 7 février 2011, c’était la sortie du documentaire Still Shining. Ce film porte sur la vie et l’oeuvre de J Dilla, le tournage avait débuté en 2006 après ses funérailles. En février 2022, l’auteur Dan Charnas a fait paraître le livre Dilla Time: The Life and Afterlife of J Dilla, the Hip-Hop Producer Who Reinvented Rhythm. L’ouvrage est le résultat de quatre ans de recherche et de 200 entretiens.


Né le 6 février 1968, c’est l’anniversaire pour The Lady of Rage. Elle est bien connue pour la chanson Afro Puffs sur la bande sonore du film Above The Rim. Également, elle a participé à la chanson Heart Cold de MC Eiht. Sa première apparition, aux côté de Dr. Dre, était sur Puffin on Blunts & Drankin Tanqueray, c’était le côté B du 12’’ de Dre Day. Dr. Dre l’avait découvert en entendant The Winds Too Def To Die de L.A. Posse. Necessary Roughness est le premier et jusqu'à présent le seul album studio officiel par The Lady of Rage. L'album est sorti le 24 juin 1997. Necessary Roughness a été en grande partie réalisé par Daz Dillinger, avec des contributions d'Easy Mo Bee et de DJ Premier.


Le 6 février 1990, le leader du D.I.T.C., Lord Finesse sortait Funky Technician, son 1er album, paru avec Widl Pitch. La réalisation est faite par trois stars en devenir: Showbiz, Diamond D et DJ Premier. La réédition de 2001 en version remasterisée comprend des notes écrites par Reginald C. Dennis en date du 06/07/01. Slice-of-Spice a sorti une version instrumentale de l’album en 2012. Finesse a fait une apparition côté réalisation sur le premier classique de The Notorious B.I.G., Ready to Die, pour le morceau "Suicidal Thoughts". Il a également réalisé le morceau "The Message" sur l'album phare de Dr. Dre intitulé 2001 et paru en 1999.


Le 6 février 2003, 50 Cent sortait Get Rich Or Die Tryin’, son premier album qui est paru avec Interscope / Aftermath / Shady / G-Unit. Eminem est invité sur la chanson Patiently Waiting et il réalise également celle-ci. En 2002, Eminem a écouté une copie de 50 Cent's Guess Who's Back? album de mixtape par l'avocat de Jackson, qui travaillait avec le manager d'Eminem, Paul Rosenberg. Après avoir été impressionné par la mixtape, Eminem a invité 50 Cent à Los Angeles où il a été présenté au réalisateur Dr. Dre. 50 Cent a signé un contrat d'enregistrement d'un million de dollars avec Eminem et Dr. Dre; 50 Cent a ensuite sorti sa prochaine mixtape, No Mercy, No Fear. Il comportait son propre single de 8 Mile, "Wanksta" (en plus d'apparitions sur trois autres morceaux de l'album), qui a ensuite été mis sur Get Rich or Die Tryin'.


Le 6 février 2006, Diam’s sortait Dans ma bulle, son troisième album. Cet effort a été le plus gros vendeur de disques en France pour 2006. Elle découvre le rap avec l'album The Chronic (1992) de Dr. Dre et le premier titre du groupe NTM, Je rap (1990) (publié sur Rapattitude, la première compilation de rap français). Elle a choisi son pseudonyme de Diam's en 1995, un choix qu'elle explique : "Je suis tombée sur la définition du mot diamant et j'ai appris qu'un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu'il n'est composé que d'éléments naturels". Elle a formé un groupe appelé Mafia Tres. En 1997, le groupe sort un premier maxi de quatre titres où Diam's apparaît sur deux titres. Diam's est connue, grâce à ses participations sur le premier album de la Mafia Trece intitulé Cosa Nostra en 1997, et grâce à une apparition sur Phonograph avec le groupe de rap ATK.


Le 6 février 2007, MC Eiht sortait Representin’ qui est une réédition de Represent par Compton’s Most Wanted qui datait de 2000. Front Page, Pull the Trigger et Endolude - Welcome to Los Angeles ne se retrouvent pas sur la version de 2007. Il a déclaré qu'il ne souhaitait pas jouer dans des films comiques afin de maintenir son image publique. Plus tard, il n'est apparu que dans les films à petit budget Reasons, Thicker than Water et Who Made the Potatoe Salad? ainsi que la voix de Lance 'Ryder' Wilson dans le jeu vidéo Grand Theft Auto: San Andreas. Sa musique a également été incluse dans la série Grand Theft Auto, à la fois seul et avec Compton's Most Wanted.


Le 6 février 2020, Russ Prez sortait The Producer Project EP, c’est paru avec Chopped Herring Records. Nous y retrouvons deux chansons du groupe KGB, soit Shit is Grim et Bewitched. Klik Ga Bow étaient des affiliés de Wu-Tang, leur premier 12’’ remonte à 1990 et s’intitulait The Big PAyback avec Select Reords. En 1993, ils ont fait paraître Pick Up The Pace / Crack The Brew. Freek Tha Flo ‎est sorti en 1994 alors qu’en 1995 c’était au tour de Bless Ya Life qui est réalisé par 4th Disciple. Leur dernier 12’’ Yeah You est paru en 1996. Le groupe était formé de Asiatic alias Adriatic, DJ Kin alias Kinny Kin, Ill Knob alias Knowledge et Raheem alias Red, qui a remplacé Asiatic.


Le 6 février 2021, Frankenstein sortait un avant-goût de ce qui s’en vient. Return of Frankenstein et le reste de sa musique est disponible sur Apple Music et Spotify. Il est surtout connu comme deux fois nominé aux Juno Awards pour l'enregistrement rap de l'année, recevant des clins d'œil aux Juno Awards de 1998 pour son simple « The Rain Is Gone » et aux Juno Awards de 1999 pour son album Frankenstein UV. Formant son propre label indépendant Knowledge of Self au milieu des années 1990, il a sorti un certain nombre de singles, dont "Frankenstein's Pain", "What Does It All Mean" et "The Rain Is Gone", avant de sortir UV en 1997. Une grande partie de son matériel enregistré a été réédité par Ill Adrenaline Records en 2014 sous le nom d'album de compilation The Science of Sound.  


Le 6 février 2021, la chanson The Micstro par RC LaRock était réédité en format mp3. Paru en janvier 1980 et enregistré en octobre 1979, le 12’’ était sorti avec Ware Records. En entrevue en 2021, Black Thought a parlé de RC LaRock : J'avais neuf ans quand j'ai commencé à écrire. Un rappeur nommé RC LaRock est devenu populaire et m'a vraiment impressionné. Il m'a donné envie d'écrire de vraies rimes. En 1980, il avait une chanson intitulée "Micstro" qui a eu une énorme influence sur mon style. Puis "Superrappin'", de Grandmaster Flash & The Furious Five, est sorti, et ils ont fait un style particulier qui était comparable à ce que le groupe de filles JJ Fad a popularisé sur la chanson "Supersonic". Puis Kool Moe Dee et les Treacherous Three sont sortis et m'ont beaucoup influencé aussi. Mais je me souviens surtout de « Superrappin’  » parce que c’est un disque sérieux qui démarre sur un rythme modéré. À la fin, les vers sont rapides comme l'éclair. Je voulais écrire ma première chanson dans cette même cadence.


Le 6 février 2022, malheureusement nous apprenions le décès de Syl Johnson. De l’album Dresses Too Short de 1968, sa chanson Different Strokes a été reprise par Wu-Tang Clan, Michael Jackson, N.W.A., J Dilla, Beastie Boys, Madlib, IAM et 2Pac. Le documentaire de 2015 Any Way the Wind Blows, réalisé par Rob Hatch-Miller, a été présenté en première au Festival international du film de Chicago. Il puise son inspiration dans les événements de la vie de ce chanteur soul des années 1970 en grande partie oublié (selon Greil Marcus) à la recherche d'une seconde tentative de carrière. Alors que ses disques étaient samplés par des artistes du Wu-Tang Clan à Kid Rock, en passant par Jay-Z et Kanye West, Johnson se retrouvait souvent sans crédit ni argent. Le documentaire de 2015 Any Way the Wind Blows, réalisé par Rob Hatch-Miller, a été présenté en première au Festival international du film de Chicago. Il s'inspire des événements de la vie de ce chanteur de soul « presque oublié » (selon Greil Marcus) des années 1970 à la recherche d'une seconde tentative de carrière. Alors que ses disques étaient samplés par des artistes du Wu-Tang Clan à Kid Rock, en passant par Jay-Z et Kanye West, Johnson se retrouvait souvent sans crédit ni argent.


Né le 7 février 1965, c’est l’anniversaire de Chris Rock. En 2004, il a partagé son top 25 de ses albums hip-hop favoris. Les surprises seraient qu’il y met Dizzee Rascal, The D.O.C. est assez haut au # 11 (devant DJ Quik avec Way 2 Fonky, Lauryn Hill, Public Enemy avec It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back, OutKast avec Aquemini, Jay-Z avec Reasonable Doubt, Ice Cube avec AmeriKKKa's Most Wanted) et son #3 est le mixtape de Dirty Harry & DJ Green Lantern 2Pac avec Rap Phenomenon II. Il a joué au cinéma dans Krush Groove, I’m Gonna Git You Sucka, New Jack City, CB4 et Panther.


Né le 7 février 1967, c’est l’anniversaire de Kid Capri. David Anthony Love Jr est né dans le Bronx et il est actif depuis 1987. The Tape est le premier album studio du rappeur américain Kid Capri. Il est sorti le 19 février 1991 chez Cold Chillin'/Warner Bros. Records. Les sessions d'enregistrement ont eu lieu aux Power Play Studios de Long Island City. La production a été gérée par Biz Markie avec Cool V. L'album a culminé à la 87e place des meilleurs albums R&B / Hip-Hop aux États-Unis. L'album a engendré deux singles: "Apollo" et "Joke's on You, Jack". Soundtrack to the Streets est le deuxième album studio du rappeur et réalisateur de disques américain Kid Capri. Il est sorti le 3 novembre 1998 sur Track Masters / Columbia / SME Records. Les sessions d'enregistrement ont eu lieu aux Soundtrack Studios, The Hit Factory et Right Track Studios à New York, au Westlake Studio à Los Angeles, aux Luke Studios à Miami, à Avatar et aux So So Def Studios. La réalisation a été gérée par Kid Capri lui-même, à l'exception d'un morceau réalisé par Poke and Tone.


Le 7 février 1980, le groupe Sugarhill Gang sortait leur premier album, un éponyme. C’est le premier effort complet de l’histoire du hip-hop. L'album est sorti pour Sugarhill Records et a été réalisé par Sylvia Robinson. Le simple " Rapper's Delight " a été la première chanson de rap à devenir un succès du Top 40 du Billboard Hot 100, atteignant le numéro 36 du classement pop américain et le numéro 4 du classement R&B. Bien que "Rapper's Delight" était le seul simple, l'album comprenait également le succès mineur, "Rapper's Reprise". Mis à part les deux simples et "Sugarhill Groove", le reste de l’album se compose de plusieurs pistes soul downtempo et d'un instrumental disco, car Sylvia Robinson ne croyait pas qu'un album entièrement composé de musique hip-hop serait commercialement viable en 1980.


Le 7 février 1989, le groupe 2 Live Crew sortait As Nasty As They Wanna Be, leur 3e album. C’est le premier album de l’histoire de la musique à avoir été reconnu comme obscène par la cour. Voici quelques paroles traduites pour voir si c'est bien le cas: Les filles me demandent toujours pourquoi je baise autant. Je dis "Qu'est-ce qui ne va pas, poupée, avec une petite noix? (Me So Horny). Je veux baiser, parce que ma bite est sur l'os. Espèce de petite pute à huis clos, tu boirais mon sperme et rien de plus (The Fuck Shop). C’est le dernier album paru avec Skyywalker Records après une poursuite du créateur de Star Wars George Lucas, c’est devenu Luke Records. 


Le 7 février 2000, malheureusement nous apprenons le décès de Big Pun. Christopher Lee Rios est parti trop tôt à seulement 28 ans. Big Punisher avait été découvert par Fat Joe. La découverte la plus choquante pour les fans de Pun avec le visionnage du documentaire de 2002 Still Not a Player sera probablement qu'il a parfois été violent en tant que mari. Une scène montre des images d'une caméra de sécurité à domicile de Pun frappant sa femme avec la poignée de son arme. Big Pun et Liza ont obtenu une licence de mariage alors que la future mariée avait un œil au beurre noir. Il y a aussi eu un incident au couteau qui se voit sur le corps de Liza à ce jour. Chris Junior (qui avait 6 ans au moment de la mort de Pun) a juré un jour devenir assez grand pour "tuer" son père.


Le 7 février 2006, Remy Ma sortait There's Something About Remy: Based on a True Story, son premier album qui est paru avec SRC / Universal / Terror Squad. Big Pun est présent sur la chanson Thug Love qui est réalisée par The Alchemist. La date de sortie de l'album a marqué le sixième anniversaire de la mort de son mentor Big Pun. Le titre et la pochette coïncident avec le film de 1998 Il y a quelque chose à propos de Mary. Ma a fait ses premières apparitions dans l'industrie de la musique sur l'album Yeeeah Baby de Big Pun (sous le nom de Remy Martin) sur des morceaux tels que "Ms. Martin" et "You Was Wrong".


Le 7 février 2006, le duo Aceyalone & RJD2 sortait Magnificient City, paru avec Decon / Project Blowed. RJD2 a sorti trois mois plus tard une version instrumentale de l’album et la pièce A Beautiful Mine a été utilisée comme thème pour la série Mad Men. En 2002, RJD2 a signé avec le label d'El-P Definitive Jux et a sorti son premier album studio solo, Deadringer, avec beaucoup de succès. RJD2 a ensuite collaboré avec le rappeur Blueprint sous le nom de Soul Position, publiant 8 Million Stories sur Rhymesayers Entertainment en 2003. Il a publié un cours sur l'échantillonnage et l'arrangement, RJD2: From Samples to Songs, avec l'école de musique en ligne Soundfly le 27 juillet 2021.


Le 7 février 2007, c’était la réédition du troisième album de Just-Ice qui était paru au départ avec Fresh Records puis réédité par Traffic Entertainment Group. The Desolate One est paru au départ en 1989 et la réalisation est faite par KRS-One. La chanson It's Time I Release de la version originale n’est pas listé sur la réédition alors que nous y retrouvons plutôt Untitled. Ancien videur dans des clubs punk, Just-Ice a été le premier des rappeurs new-yorkais à adopter le gangsta rap, et lorsqu'il a fait irruption dans le quartier de Castle Hill dans le Bronx à New York sous le nom de Just-Ice, il a gagné instantanément en notoriété. Musclé, tatoué, agressif - il ressemblait à Mike Tyson en plus de son apparence - et avec une bouche pleine de dents en or, il se démarquait clairement. Son premier album Back to the Old School est sorti sur le label indépendant new-yorkais Sleeping Bag, et ne sonnait certainement comme aucun autre album hip-hop, grâce à ses rimes rapides et percutantes, le beatboxing de Ben "Human DMX" Paynes, ainsi que le réalisation distinctive de Kurtis Mantronik de Mantronix.


Le 7 février 2020, Jaz-O sortait son mini-album The Warmup. En entrevue avec Sway Calloway il a aussi parlé de son livre qui devait sortir vers la journée de sa fête le 4 octobre 2021. Jaz-O est surtout connu pour être le mentor du rappeur de Brooklyn Jay-Z. Burks est surnommé "the Originator" et avait une chanson intitulée "The Originators" qui mettait en vedette un jeune Jay-Z en 1990. Jaz-O s'est ensuite connecté avec The Lox et a réalisé une cassette démo pour le groupe, qui deviendra essentielle au début de leur carrière réussie. La querelle de longue date entre lui et Jay-Z a commencé lorsque Jay-Z a lancé Roc-A-Fella Records et il a tenté de convaincre Jaz-O ainsi que son collègue rappeur Pet Sauce Money de signer avec le label. Ils ont tous les deux refusé.


Le 7 février 2020, c’était la réédition de l’album The Lyrical King de T La Rock, paru en 1987. C’est son premier album et sur la pochette il porte un vêtement Adidas qu’il a gagné contre Akhenaton en 1986 en jouant au streetball. En 1984, Rick Rubin a sorti le simple 12 pouces "It's Yours" (Cat. PT-104 / DJ000), qui était la toute première sortie sur Def Jam Recordings. Bien que certains puissent prétendre que le simple 12 pouces "I Need a Beat" de LL Cool J était le premier, ce n'est pas tout à fait vrai. L'enregistrement "It's Yours" est quelque chose que Rick Rubin a sorti quelques mois avant de s'associer à Russell Simmons. La chanson a été le premier simple à arborer un logo Def Jam, mais elle a été publiée par le label indépendant Partytime du réalisateur Arthur Baker, qui était la division hip-hop de son label de musique dance Streetwise Records. L'enregistrement n'a jamais fait partie de la collection d'enregistrements maîtres de Def Jam. Pour son 30e anniversaire, cependant, le morceau a été licencié à Def Jam / Universal, qui l'a pressé sur un vinyle 180 grammes (5866 Av. De Lorimier, Montréal, QC H2G 2N9). 


Né le 8 février 1976, c’est l’anniversaire de Capone. Kiam Akasi Holley est connu comme la moitié du duo hip hop de la côte Est Capone-N-Noreaga (C-N-N), aux côtés de son ami et collègue rappeur Noreaga. Holley a passé quelque temps en prison après la sortie du premier album de C-N-N, The War Report. Quand il a été libéré, lui et N.O.R.E. a enregistré leur deuxième album The Reunion, mais peu de temps après la sortie de l'album, Capone a été renvoyé en prison. En 2004, il enregistre le simple " I Need Speed ​​", pour une utilisation exclusive dans le jeu vidéo Need for Speed: Underground 2, qui figurait sur la bande originale du jeu. Début 2005, Def Jam Recordings a libéré Capone de son contrat tout en conservant Noreaga, laissant le statut du groupe en désarroi. Capone a sorti son premier album intitulé Pain, Time & Glory en 2005, mais il a obtenu de mauvaises ventes.


Né 8 février 1984,  c‘est l’anniversaire de Smoke DZA . Sean Pompey est né à Harlem et DZA signifie pour Dream Zone Achieve. Depuis sa séparation en 2008 de Smoke & Numbers pour poursuivre une carrière solo, DZA a sorti une série de mixtapes dont Substance Abuse, Substance Abuse 1.5, George Kush The Button, Rolling Stoned, Sweet Baby Kushed God, Cuz I Felt Like It et K.O.N.Y. Son album, Rolling Stoned, a reçu le High Times Doobie Award de l'album Hip-Hop de l'année 2011. Le dernier album de DZA, Rugby Thompson, est sorti en juin 2012 par High Times et Cinematic Music Group. L'album a été entièrement réalisé par Harry Fraud.


Né le 8 février 1986, c’est l’anniversaire de Anderson Paak. Brandon Paak Anderson est né à Oxnard et Breezy Lovejoy est actif depuis 2007. Il est rappeur, chanteur, auteur-compositeur, producteur de disques et batteur. Il a sorti sa première mixtape, O.B.E. Vol. 1, en 2012 et a ensuite sorti Venice en 2014. En 2016, il a enchaîné avec Malibu, qui a reçu une nomination pour le meilleur album contemporain urbain aux Grammy Awards, suivi d'Oxnard, en 2018. Aux 61e Grammy Awards, Paak a remporté son premier Grammy Award de la meilleure performance rap avec la chanson "Bubblin". Il a remporté deux autres Grammy Awards en 2020 pour le meilleur album R&B avec Ventura et pour la meilleure performance R&B pour "Come Home" (avec André 3000).


Le 8 février 1994, A.D.O.R. sortait The Concrete en version promo, son premier album, paru avec Atlantic. En 2019, une édition 25e anniversaire est parue, avec Hip-Hop Enterprise, qui comprend trois bonus dont Let It All Hang Out (Pete Rock Mix). A.D.O.R. a tourné avec des artistes majeurs et a fait des apparitions à la télévision en s'appuyant sur le buzz créé par "Let It All Hang Out". En 1994, il enchaîne avec un deuxième simple, "One for the Trouble", réalisé par K-Def et le légendaire réalisateur Marley Marl. Ce disque a fourni l'extrait vocal "back once again with the ill behaviour" qui domine le remix à succès de Fatboy Slim en 1998 de "Renegade Master" pour Wildchild. "One for the Trouble" a signalé que des plans étaient en cours pour un premier album sur Atlantic intitulé The Concrete. Malgré sa réussite au label majeur, A.D.O.R. a été licencié de son contrat avec Atlantic en 1995 sans que The Concrete ne soit publié, apparemment en raison de différends sur des décisions créatives, même si des articles promotionnels ont été publiés et que le numéro de catalogue 82443 a été attribué à la sortie.


Le 8 février 1994, le groupe Down South sortait Lost In Brooklyn, leur seul album, paru avec Big Beat. Lost in Brooklyn n’a jamais été réédité. Le trio comprenait  Shawn J Period, Myorr The DJ et Soda Pop. À la réalisation, nous retrouvons T-Ray, Stretch Armstrong, Shawn J Period et The Beatnuts. Par la suite, Shawn J Period a travaillé avec 4 Hero, Whale, Beastie Boys, Mos Def, DJ Krush, Pete Rock, Norman Jay, Wizdom Life, Lone Catalysts, Heltah Skeltah, The Creators, DJ Spinna, Bush Babees, Artifacts, Mad Skillz, Boot Camp Clik, Mike Zoot, Black Star, Funkmaster Flex, J Treds, El The Sensei, Aboriginals, Ras Kass, Jay Electronica et DJ Logic. 


Le 8 février 1999, le groupe 3e Oeil sortait Hier, Aujourd’hui, Demain, leur premier album. Ils en ont vendu près de 160 000 exemplaires. 3e Œil est un groupe de hip-hop français, né à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Il se compose actuellement de Boss One et Jo Popo aka Mombi, deux membres d'origine comorienne. Jusqu'à leur premier album de 1999, deux disc jockeys, DJ Ralph et DJ Bomb en faisaient partie. En 1997, le groupe enregistre le morceau Scrute le terrain sur la compilation Sad Hill de Kheops. Ils sont à cette période produit par IAM. Cette même année, ils publient un premier maxi intitulé América. En 1998, 3e Œil est approché par le réalisateur Luc Besson pour interpréter le titre La Vie de rêve dans la bande originale du film Taxi. 


Le 8 février 2000, le groupe Dead Prez sortait Let’s get free, leur 1er album, paru avec Loud. Ce duo a été découvert par Lord Jamar. Get On Down a réédité l’album en 2015 et aussi une autre réédition encore avec Get On Down en 2020 avec 500 copies. These Are The Times en 1998 est une première bande de type échantillonneur avec des morceaux qui n'ont pas fait le premier album de Dead Prez. Souvent appelé "The Red Tape" en raison de la proéminence du rouge sur la couverture. La piste 3 est également disponible en face B de "Mind Sex" étiquetée "Red Tape Version" et sur un autre échantillonneur appelé "Loud Summer Heat". La piste 2 est également sur le Loud Sampler "The Set Up".


Le 8 février 2000, c’était le début de la diffusion de l’émission The Lyricist Lounge Show. Il y a eu deux saisons à MTV. The Lyricist Lounge Show a combiné des sketchs comiques traditionnels avec le concept révolutionnaire des sketchs lyriques, une convergence innovante de la musique hip-hop et des récits théâtraux. Des sketchs comiques farfelus ont repoussé les limites du politiquement correct, tandis que des actes lyriques ont mis en valeur le talent des rappeurs résidents de la série, qui ont interprété des vignettes humoristiques avec des dialogues rimés et des rythmes hip hop. Les sketchs lyriques mettaient en vedette une variété d'artistes hip-hop tels que Q-Tip, Mos Def, Cee-Lo, Common, Tash, Snoop Dogg, Erykah Badu, Krayzie Bone, Slick Rick, MC Lyte et le réalisateur de Rawkus Records, DJ Etch-A-Sketch.


Le 8 février 2000, Ghostface Killah sortait Supreme Clientele, son 2e album, paru avec

Epic / Sony / Razor Sharp. U-God est invité sur la chanson Cherchez La Ghost. En 2008, une version instrumentale est parue avec Think Differently Music. La liste des pistes sur la couverture arrière est entièrement incorrecte comme sur l'album normal. Toutes les chansons, à l'exception des intermèdes, proviennent de rips mp3 de faible qualité des simples sortis sur vinyle. La chanson Nutmeg saute de tout partout. De façon plus professionnelle, Get On Down a réédité l’album remasterisé en 2010. 

Le comédien Chris Rock a nommé Supreme Clientele l'un de ses albums préférés.


Le 8 février 2000, le groupe Screwball sortait Y2K: The Album, paru avec Tommy Boy. La chanson F.A.Y.B.A.N. est réalisée par DJ Premier. En 2004, une version instrumentale de l’album est parue avec Hydra Beats. Screwball est un quatuor hip-hop underground américain de New York, composé des rappeurs Hostyle, KL, Blaq Poet et Solo. Le groupe a sorti deux albums studio, Y2K: The Album en 1999 et Loyalty en 2001 avec Hydra Entertainment / Landspeed Records, et un album de compilation Screwed Up en 2004 avec Hydra Entertainment. KL est décédé en 2008 d'une crise d'asthme et Hostyle est décédé en 2020.


Le 8 février 2018, malheureusement nous apprenons le décès de Lovebug Starski. Sa dernière grande entrevue avait été donnée pour le livre 3 Kings paru en mars 2018. En 1986, il avait eu une entente avec Epic Records pour 100 000$. Il a commencé sa carrière en tant que garçon de disques en 1971 lorsque le hip-hop est apparu pour la première fois dans le Bronx, et il est finalement devenu DJ au club Disco Fever en 1978. Il est l'une des deux personnes qui ont peut-être inventé le terme "hip-hop". Starski a affirmé qu'il avait inventé l'expression, tout en échangeant les deux mots dans les deux sens, tout en improvisant des lignes avec Keef Cowboy de Grandmaster Flash et les Furious Five, lors d'une fête d'adieu pour un ami qui se dirigeait vers l'armée.


Né le 9 février 1940, c’est l’anniversaire de Brian Bennett. Son album Voyage (A journey into discoid funk) est paru en 1978, la pièce Solstice a été reprise par Nas, Jean Grae, Madlib, Rapsody, Durag Dynasty et Benny the Butcher. D’autres pièces de Brian Bennett qui sont à surveiller : Image en 1974 avec KPM, Alto Glide en 1974, Mermaid de 1974, Angel de 1974, Lost Child en 1974, New Horizons en 1974, Glass Tubes en 1975, Ladybird de 1975, The Investigator en 1975, Nuplex en 1976, Name of the Game en 1976, Dossier de 1976, Thoughtful en 1978, Ocean Glide de 1978, Heavy Traffic en 1978 et Watchful Eye en 1979. 


Né le 9 février 1966, c’est l’anniversaire de Kool Shen. Il est actif depuis 1988, entre 1991 et 1998 il a fait paraître quatre albums avec Suprême NTM. Conjointement avec son ancien complice JoeyStarr, il annonce officiellement le 13 mars 2008 sur le plateau du Grand Journal de Michel Denisot, la reformation du groupe Suprême NTM, figure de proue du rap français des années 1990 dissoute en 1998 ; réunion qui se matérialise par une série de cinq concerts qui se tiendront au Palais omnisports de Paris-Bercy en septembre 2008, puis sur une tournée à travers toute la France, et les pays frontaliers dont la Belgique et la Suisse.


Le 9 février 1993, Apache sortait Apache Ain't Shit, son seul album, paru avec Tommy Boy / Warner Bros. L’album Apache Ain’t shit n’a jamais été réédité. Le succès Gangsta Bitch a été réalisé par A Tribe Called Quest. Il contient un extrait de "Love and Happiness" de Monty Alexander de 1974, rendu célèbre à l'origine par Al Green en 1972. Une réédition non officielle du 12’’ est apparue en 2000 suivi d’une réédition officielle l’année suivante. "Gangsta Bitch" est apparu plus tard dans le jeu vidéo de 2008, Saints Row 2. Il est apparu pour la première fois sur l'album de Flavour Unit, The 45 King Presents The Flavor Unit, en 1990. Outre ses disques individuels, il a également figuré sur les albums de Naughty By Nature (1, 2, 3), Queen Latifah (Bananas Who You Gonna Call?) , 2Pac (5 Deadly Venomz) et Fat Joe (You Must Be Out of Your Fuckin' Mind). 


Le 9 février 1993, le groupe Digable Planets sortait Reachin' (A New Refutation of Time and Space), leur 1er album, paru avec Pendulum / Elektra. Butterfly a co-fondé le groupe Shabazz Palaces en 2009. L’album a été réédité en 2014 avec la série Classic Hip Hop Best Collection 1000 au Japon. En 2018, une édition 25e anniversaire est parue dans la série Modern Classics Recordings de l’étiquette de Seatttle Light In The Attic et il s’agissait de la première réédition vinyle. Le projet a été développé en double album pour un son amélioré, des notes profondes de Larry Mizell Jr. interviewant Ishmael « Butterfly » Butler et les paroles sont incluses pour la première fois.


Le 9 février 1994, MC Solaar sortait Prose Combat. Les quatre albums de MC Solaar avec Polydor n’étaient plus disponibles à la vente depuis la fin des années 90 que ce soit en format physique ou en ligne. La situation a été corrigée en 2021 pour le plus grand bonheur des nombreux fans. La version anglaise de l’album remplace "Obsolète", "L'NMIACCd'HTCK72KPDP", et "Dieu ait son âme" par "Le free style d'obsolète", "Solaar Power", et "I'm Doin' Fine", respectivement. La séquence des pistes a également été modifiée. Un extrait des sessions de l'album était "Comme dans un film" (faussement connu sous le nom de "John Woo"). Cette chanson figurait sur l'album La Haine - musiques inspirées du film (La Haine - musique inspirée du film).


Le 9 février 1999, MC Breed sortait It's All Good, son 7e album,via Power Records avec distribution par Roadrunner Records / RED Distribution. 2Pac est présent sur la chanson Gotta Get Mine (Remix). « Gotta Get Mine » est une chanson interprétée par les rappeurs américains MC Breed et Tupac Shakur. Il est sorti le 3 juin 1993, via Wrap Records avec distribution via Ichiban Records, en tant que premier single du deuxième album solo de MC Breed, The New Breed. Ses paroles ont été écrites par Breed, 2Pac et The D.O.C., et la musique a été composée par Colin Wolfe et Warren G. Elle a été réalisée par Warren G, Colin Wolfe et MC Breed.


Le 9 février 1999, Defari sortait Focused Daily avec Tommy Boy. La chanson titre est réalisée par The Alchemist tout comme Checkstand 13. Defari est membre de The Likwit Crew avec Tha Alkaholiks soit Tash, J-Ro et E-Swift, Madlib, Phil Da Agony, King Tee, Lootpack, Wildchild, J Wells et Styliztik. Il est aussi une moitié du duo The Likwit Junkies avec DJ Babu. L’album Focused Daily a été réédité en 2001 dans le cadre de la série Tommy Boy 20th Anniversary Series. Les autres albums sortis dans le cadre de cette série étaient par Coolio, De La Soul, Stetsasonic, Jonzun Crew, Planet Patrol, Force MD’s, Soul Sonic Force et Information Society. 


Le 9 février 1999, Divine Styler sortait Wordpower, Vol.2: Directrix, son troisième album, paru avec Mo Wax. Le groupe Styles of Beyond est invité sur la chanson Nova. Au printemps 1996, Ryan Somers, alias Fritz tha Cat, un adolescent de Londres, au Canada, a lancé un magazine intitulé In Search of Divine Styler afin de ramener le maître de cérémonie de sa retraite. Huit numéros ont été publiés sur trois ans, le magazine passant de 100 exemplaires du premier numéro à 10 000 exemplaires imprimés distribués dans toute l'Amérique du Nord. Il était un artiste vedette dans le cadre de l'exposition "Futurism 2.0" basée à Londres en 2013. Divine Styler est également chargé de contribuer à l'avancement du mouvement futuriste via une contribution musicale et des travaux iPhonography avancés.


Le 9 février 2005, malheureusement nous apprenions le décès de Tyrone Davis. De son album de 1979 intitulé In the Mood With Tyrone Davis, la chanson titre a été échantillonnée par Bahamadia, Concrete Minds, The Beatnuts, MC Eiht, Faith Evans, Yvette Michele et Driver. Sa première sortie, "A Woman Needs to Be Loved" a été retournée lorsque la face B a commencé à attirer l'attention de la radio. La chanson, "Can I Change My Mind", présentait un changement de style vocal pour Davis avec une approche et un ton plus doux et plus suppliant. Le disque a fait grimper les listes et a passé trois semaines au sommet du palmarès Billboard R&B, tout en grimpant au numéro 5 du Hot 100. Il s'est vendu à plus d'un million et a reçu la reconnaissance du disque d'or. Son plus grand succès est survenu au début des années 1970 lorsque "Turn Back The Hands Of Time" a également atteint le numéro 1 du classement R&B et est monté au numéro 3 du classement pop Hot 100. Écrit par Jack Daniels et Bonnie Thompson, ce disque s'est également vendu à plus d'un million d'exemplaires et a reçu un disque d'or décerné par la Recording Industry Association of America en mai 1970.


Le 9 février 2008, c’était la sortie du documentaire This is the Life. Parmi les participants, nous retrouvons Myka 9, P.E.A.C.E., Chali 2na, Cut Chemist, Abstract Rude, Pigeon John, 2Mex et Busdriver. Le film documentaire est réalisé par Ava DuVernay et relate le mouvement hip hop alternatif qui a prospéré dans les années 1990 à Los Angeles avec son centre légendaire, le Good Life Cafe. La réalisatrice Ava DuVernay, connue à l'époque sous le nom d'Eve, était elle-même MC à l'open-mic Good Life au sein du groupe Figures of Speech. Elle a aussi réalisé Compton in C Minor, Selma et My Mic Sounds Nice: A Truth About Women and Hip Hop. 


Le 9 février 2022, malheureusement nous apprenions le décès de Betty Davis. Betty Gray Mabry a été la seconde épouse de Miles Davis. Son premier engagement professionnel est survenu après avoir écrit "Uptown (to Harlem)" pour The Chambers Brothers. Elle a figuré sur la couverture de l'album Filles de Kilimanjaro de Miles Davis, qui comprenait son hommage, "Mademoiselle Mabry", et elle l'a initié au rock psychédélique et aux styles vestimentaires flamboyants de l'époque. Son album éponyme est paru en 1973, la chanson Anti Love Song a été reprise par H.W.A., Godfather Don, The Nextmen et Da Beatminerz. En 2017, le documentaire Betty: They Say I'm Different est paru.


Comments

Popular posts from this blog

Chappelle’s Show

Le 22 janvier 2003, c’était le début du Chappelle’s Show. Deux saisons complètes ont vu le jour à Comedy Central et une 3e saison de 3 épisodes inédits a été diffusée après la débâcle de Chappelle.  On January 22, 2003, the Chappelle’s Show began. Two full seasons saw the light of day on Comedy Central and a 3rd season of 3 unreleased episodes was released after the Chappelle debacle.

Soft Machine

On August 26, 2023, Big Daddy Kane headlined a Hip Hop 50 event at the O2 Forum Kentish Town in London. During the show, Kamanchi Sly from British group Hijack came on stage wearing a mask and simply stood in front of the cheering audience. Kane tolerated the interruption for a few minutes but ended up stopping the music to confront the agitator. Hijack was scheduled to perform after Big Daddy Kane. This was considered disrespectful by Hijack, which is why Sly invaded the stage. Ice-T signed  Hijack to his own Rhyme Syndicate label, they recorded and released the single "The Badman is Robbin'" (Rhyme Syndicate, 1989). The track reached number 56 on the UK Singles Chart. Hijack's debut album, The Horns of Jericho (Rhyme Syndicate, 1991), was recorded around the same time. Hijack also released the single "Style Wars - Style Warriors Revenge" on the Music of Life label as they waited for their album to be released, but Warner (who had a distribution deal with R

Tegan and Sara

Voici un top, pas seulement un genre de musique, c'est sans ordre particulier, il n'y a pas de thème, seulement de la bonne musique pour vos oreilles.  Here is a top, not just a genre of music, no particular order, no theme but good music. 1 - Bruce Springsteen - Dancing In the Dark (Blaster Mix - Arthur Baker Remix) (1984) Au fil du temps, durant son illustre / légendaire carrière, nous avons pu voir The Boss jouer dans un seul film soit High Fidelity, il a joué un rôle dans la série Lilyhammer et récemment il est apparu en tant que lui-même dans l'avant-dernière de la série Curb Your Enthusiasm.  Over time, during his illustrious / legendary career, we have seen The Boss star in only one film i.e. High Fidelity, he had a role in the series Lilyhammer and recently he appeared as himself in the penultimate on the Curb Your Enthusiasm series. https://www.youtube.com/watch?v=gX5ljyECT0E 2 - Metric - Help I'm Alive (2008) Below, please find an open letter addressed from ar