Skip to main content

Kurtis Blow

Né le 5 août 1968, c’est l’anniversaire de Funkmaster Flex. Aston George Taylor Jr. est actif depuis 1987 et il est du Bronx. Le 11 août 1998, Funkmaster Flex sortait The Mix Tape, Volume III: 60 Minutes of Funk (The Final Chapter). Raekwon, The Harlem Hoodz, Inspectah Deck, Method Man & Killa Sin sont sur la chanson Wu-Tang Cream Team Line-Up qui est réalisé par DJ Scratch. En 1994, Funk Flex a accepté une interview avec le rappeur prometteur The Notorious B.I.G. Maintenant, il est vénéré comme la première entrevue radio de Biggie. En 1995, il a formé The Flip Squad avec plusieurs des disc-jockeys les plus respectés de New York, dont Biz Markie, "BounceMasta" Doo Wop, Big Kap, DJ Enuff, Mister Cee, Frankie Cutlass, DJ Riz, Cipha Sounds et Mark Ronson. Récemment en 2022, Conway The Machine s’est plaint de ne pas être joué à la radio par Funkmaster Flex. Pete Rock a renchéri envers Flex qui a eu son manque de classe habituel pour répondre.

Le 5 août 1997, le groupe Killarmy sortait son 1er album, Silent Weapons For Quiet Wars. Ils sont actifs depuis 1995 et les membres sont 9th Prince, Killa Sin, Dom Pachino, Islord, Kinetic 9, ShoGun Assasson et 4th Disciple. Le 11 août 1998, le groupe Killarmy sortait Dirty Weaponry, leur 2e album. 4th Disciple a réalisé 10 des 13 chansons. Leur 3e album Fear, Love & War est passé quasi-inaperçu en sortant le 11 septembre 2001. Il a fallu attendre jusqu’en 2020 pour leur 4e album. La musique de Killarmy se compose de paroles et de chansons axées sur les thèmes du combat militaire, de la guerre, du terrorisme, des théories du complot et des enseignements de la Nation des cinq pour cent.


Le 5 août 1997, IAM sortait la chanson Demain C’est Loin. Réalisé par Shurik’n, c’était prévu pour son album solo. Akhenaton avait un texte parfait pour la musique alors ils l’ont gardé pour L’École du Micro d’Argent, le 3e album du groupe. Hors format, de par sa durée de 9 minutes, la première partie du texte pour Demain C’est Loin est écrite en anadiplose, chaque phrase commençant par le dernier mot de la précédente. Ce morceau a la particularité de contenir de nombreux bruitages en rapport avec le texte, lui donnant une réalité encore plus frappante. Akhénaton indiquait en 1997 que la volonté du groupe pour les titres de l'album était de les traiter à l'instar de mini-documentaires.


Le 5 août 2013, malheureusement nous apprenions le décès du claviériste, compositeur, auteur-compositeur-interprète et réalisateur de disques, George Duke. En 1976, en collaboration avec Billy Cobham, il a enregistré l’album Live on Tour in Europe. La pièce Almustafa the Beloved a été échantillonnée par Freestyle Fellowship, Diamond D, Busta Rhymes et Mad Skillz. La chanson titre de son 11e album Reach for it a été reprise par Ice Cube, Spice 1, Domino, WC and the Maad Circle et MC Ren. De son album suivant Don’t Let Go, la chanson Dukey Stick a été reprise par 415, Spice 1, Scarface et Paris. 


Le 5 août 2015, une réédition 7’’ paraît pour Bring It Here par Wild Sugar qui date de 1981. La chanson Bring It Here a été reprise par Beastie Boys, DJ Hollywood, N.W.A., Maestro Fresh-Wes et Roc Raida. Bring It Here était le côté B de Messin’ Around, paru avec The Sound Of Brooklyn (TSOB). C’est la seule parution de ce trio vocal féminin qui a bénéfié de la réalisation de Bill Curtis et Gerry Thomas, respectivement batteur et claviériste pour Fatback Band. Les trois membres étaient Janice Christie, Linda Blakely et Robin Dunn. Janice Christie a eu un album solo en 1987 qui avait pour titre Heat Stroke. Linda Blakely a fait partie du groupe The Aristocrats Organization qui a sorti la chanson Don’t go en 1974, cette même pièce se retrouve plus tard sur la compilation de Now Again intitulée Cold Heat - Heavy Funk Rarities 1968-1974 Vol.1 ‎qui est parue en 2004.


Le 6 août 1976, c’était la parution de l’album Stretchin’ Out in Bootsy’s Rubber Band avec Bootsy Collins comme leader. La chanson I’d Rather Be With You a été reprise par  N.W.A., Primal Scream, Adina Howard, Too Short, Estelle et Childish Gambino. Le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea, qui a cité Collins comme l'une de ses principales influences, est apparu dans des vêtements de style Collins dans la vidéo de Dani California de RHCP. Les Claypool, chanteur et bassiste de Primus, a également cité Collins comme une influence musicale. Collins est la voix de Jimi Hendrix dans le documentaire de 2010, Jimi Hendrix: Voodoo Child, basé sur les propres mots de Hendrix tirés de lettres, d'entrevues et d'autres documents imprimés.

Le 6 août 1988, c’était la première émission de Yo! MTV Raps avec Fab 5 Freddy. Ensuite l’émission a été animée par Doctor Dré et Ed Lover. Le 24 février 2021, il a été annoncé que Yo! MTV Raps serait relancé sur la plateforme de streaming Paramount + de ViacomCBS, anciennement CBS All Access. Le 17 février 2022, il a été annoncé que Conceited et DJ Diamond Kuts seraient les hôtes de la nouvelle mouture. Le 11 août 1989, c’était la première émission de Rap City à BET. Alors que son concurrent Yo! MTV Raps s'est principalement concentré sur tous les rappeurs populaires, Rap City a également inclus des vidéos de MC underground émergents.


Le 6 août 1989, avec leur chanson Fuck tha Police provoquant un tollé, la police de Detroit arrête la performance de N.W.A avant qu'ils ne puissent interpréter la chanson et les raccompagnent à leur hôtel. Aucune accusation n'a été déposée et les policiers ont dit aux rappeurs qu'ils "voulaient juste montrer aux enfants qu'on ne peut pas dire "Niquez la police" à Detroit". Le 8 août 1988, le groupe N.W.A. sortait Straight Outta Compton, leur premier album. C’est le seul effort complet de la formation avec Ice Cube car il a quitté en décembre 1989 pour sa carrière solo. Le 27 juin 2015, MC Ren et DJ Yella ont rejoint Ice Cube lors de son set solo dans le cadre du spectacle BET Experience au Staples Center de Los Angeles, en Californie. Cela a marqué la première performance de réunion du groupe (sans Dr Dre) en 15 ans. Après une interruption de 27 ans, le groupe a retrouvé les membres survivants Ice Cube, MC Ren, Dr. Dre et DJ Yella sur scène lors du deuxième week-end du Coachella Valley Music and Arts Festival en avril 2016, quelques jours seulement après l’intronisation du groupe au Temple de la renommée Rock N' Roll.


Le 6 août 1996, Nine sortait son 2e album, Cloud 9. Rob Lewis, un natif du Bronx qui est actif depuis 1982, a réalisé la chanson Lyin’ King. Après que Nine ait rejoint les Snowgoons sur leur album Goon Bap en 2016, ils ont parlé de faire de la musique ensemble et ont finalement décidé d'aller de l'avant avec un album de collaboration. En février 2018, Nine et Snowgoons ont annoncé un nouvel album studio pour l'été 2018. Le premier simple / visuel "The Revenant" de l’album à venir est sorti le 7 février 2018. Le 6 juillet 2018, Nine et Snowgoons ont annoncé la date de sortie. pour leur album, King, le 9 septembre 2018. 4 jours plus tard, le deuxième simple / visuel "Pull Up" est sorti.


Le 6 août 2002, King T sortait The Kingdom Come, son 5e album. La parution devait se faire en 1998 mais après une critique de 3 étoiles et demie dans le magazine The Source, Dr. Dre a mis le projet sur la glace car ce n’était pas suffisant. T a grandement influencé The Notorious B.I.G. avec sa voix profonde, son débit et son style de rimes, que Biggie imitait parfois sur son album de 1994 Ready to Die. Tee a ensuite rendu hommage à Biggie sur le morceau "6 In'a Moe'nin" de son album Thy Kingdom Come , en utilisant une configuration similaire et des échantillons vocaux du morceau "Somebody Gotta Die" de Biggie. En 2010, Ice-T a confirmé dans une entrevue que King T était l'un des rappeurs préférés de Biggie.


Le 6 août 2012, c’était la sortie de la compilation King Of The Beats : Anthology 1985 - 1988 de Mantronix. Johnny The Fox de Tricky Tee paru en 1985 se retrouve sur cette compilation et c’est réalisé par Mantronik. De 1986, Leave It To the Drums et I’ve Got It Good sont réalisées par Sam Sever. En 2003, MC Tee s’est fait donner une peine de 15 ans pour pédophilie, il a fait 6 ans de prison et il est sorti en 2009. MC Tee a été actif avec Mantronix de 1984 à 1988. Kurtis Mantronik a joué un rôle important dans le développement de la musique hip-hop : il a notamment jeté les bases des genres hip-hop du sud tels que la basse, la musique trap de Miami et a contribué à populariser le break Amen, Brother.


Le 6 août 2021, Nas sort King's Disease II, son 14e album. Dans un épisode d'octobre 2014 de Finding Your Roots sur PBS, Nas a découvert cinq générations de ses ancêtres. Son arrière-arrière-arrière-grand-mère, Pocahontas Little, était une esclave vendue 830 $. Lorsque l'hôte Henry Louis Gates a montré à Nas son acte de vente et lui en a dit plus sur l'homme qui l'avait achetée, Nas a fait remarquer qu'il envisageait d'acheter la terre où vivait le propriétaire de l'esclave. En novembre 2021, avec Miss Info, Nas lançait son podcast The Bridge. Parmi les invités, nous retrouvons MC Lyte, Roxanne Shante, Yo-Yo, Ice-T, Salt-N-Pepa et RZA.


Le 6 août 2021, Samian lançait son album Nikamo. Il a ouvert, durant cette même année, sa maison de production de disques nommée Nikamo Musik ce qui signifie « chante » en algonquin. Le 24 juin 2022, Samian s’est produit au spectacle de la Saint-Jean Baptiste à Laval. Il a rattrapé la controverse du festival de Granby qui voulait seulement du français en chantant en algonquin. « Des fois, je fais un album sans algonquin [anichinabémowin]. C’est arrivé sur mon troisième ou mon quatrième album, qui étaient majoritairement en français, rappelle-t-il. Et les gens ont dit : “Oui, mais on t’a connu parce que tu rappes en algonquin, on aime ça quand tu rappes en algonquin.” Après, je fais un album en algonquin, et les gens me disent : “Oui, mais là, on ne comprend rien.” Alors des fois, je me dis : mais qu’est-ce qu’on attend de moi ? »


Le 7 août 1973, le groupe The Isley Brothers sortait 3 + 3, leur 11e album avec T-Neck Records. La chanson That Lady a été échantillonnée par Beastie Boys, Kendrick Lamar et J Rocc. T-Neck Records était une étiquette de disques fondé par des membres du groupe R&B/soul The Isley Brothers en 1964, qui est devenu célèbre pour avoir distribué les premiers enregistrements nationaux de Jimi Hendrix, leur guitariste, et qui est devenu plus tard un label à succès après le Isleys a commencé à sortir ses propres œuvres après des années d'enregistrement pour d'autres labels, marquant des succès tels que " It's Your Thing " (1969) et " That Lady " (1973).


Née le 7 août 1979, c’est l’anniversaire de Gangsta Boo. Lola Chantrelle Mitchell est active depuis 1995 et The Devil's Daughter vient de Memphis. Elle a été la première femme membre du groupe de hip-hop Three 6 Mafia basé à Memphis, où elle s'est d'abord fait connaître. Elle a quitté le groupe et l’étiquette Hypnotize Minds en 2002, des mois après la sortie de son deuxième album, Both Worlds * 69, en raison de différends financiers et de problèmes concernant la promotion de son album. En 2020, elle a collaboré à la chanson Walking in the Snow du duo Run the Jewels qui provient de leur album Run the Jewels 4.


Le 7 août 1990, le groupe de Compton, CPO sortait To Hell And Black, leur seul album. Ils ont été actifs de 1989 à 1991. MC Ren a réalisé l’album et il est invité sur la chanson Ballad of a Menace. Les membres étaient CPO Boss Hogg, Young D, The Chip et DJ Train. Après la sortie de To Hell and Black, CPO Boss Hogg a fait une brève apparition sur la chanson Findum Fuckem and Flee du dernier album de N.W.A., Niggaz4Life. Lorsque le nouveau propriétaire de Death Row a réédité The Chronic sous le nom de Re-Lit & From The Vault en 2009, une chanson de CPO, Slippin' In The West a été incluse.


Le 7 août 1990, LL Cool J sortait le simple The Boomin’ System. C’est le premier extrait de son 4e album Mama Said Knock You Out. Le simple est le seul moyen d'obtenir la version originale non censurée de la chanson, car toutes les versions d'album ont la piste avec deux lignes ("Pass the Heineken" et "Roll up a fat one") éditées. Le 7 août 1995, LL Cool mariait Simone Johnson. Ils ont fêté leur 25e anniversaire de mariage en 2020 et ont 4 enfants ensemble. Le 11 août 1987, le deuxième album de LL Cool J, Bigger And Deffer, devient Platine, faisant de lui le premier artiste hip-hop en solo à atteindre cette marque. 


Le 7 août 2001, Jadakiss sortait Kiss tha Game Goodbye, son 1er album solo. Lors du Verzuz, en 2021, The Lox contre Dipset, il les a écrapou à lui seul. Lorsque The Alchemist a fini de réalisé l'instrumental de la chanson, il l'a d'abord joué pour DJ Premier, qui l'a aimé. Le rappeur Nas était initialement destiné à enregistrer une chanson avec l'instrumental, mais il ne l'a pas fait. Jay-Z a également entendu le rythme, mais est également passé. En 1999, The Alchemist a fourni le rythme au rappeur Ras Kass et a été payé pour la première moitié de l'argent pour l'instrumental. Selon Ras Kass, le prix devait être 1500$ mais devant le malaise du réalisateur, il a offert 3000$. The Alchemist a ensuite tenté de recevoir la seconde moitié de son paiement, mais le label de Ras Kass Priority Records ne lui répondait pas, alors il a commencé à présenter le rythme à d'autres artistes (dont il a ensuite informé Ras Kass). Jadakiss avait exprimé son intérêt à rapper au rythme et a enregistré We Gonna Make It. Lorsque la chanson est sortie, Ras Kass a contesté le fait que The Alchemist vende le rythme à Jadakiss, car il avait déjà enregistré sa chanson Home Sweet Home dessus, ce qui a conduit à une querelle entre Ras Kass et The Alchemist.


Né le 8 août 1962, c’est l’anniversaire de Kool Moe Dee. En 2017, Mohandas Dewese a lancé en tant que producteur exécutif et animateur de Behind The Rhyme, une série de talk-shows numériques présentant une interview avec une légende du hip-hop ou une star actuelle. Le premier épisode est sorti en juin 2020, avec Chuck D, leader de Public Enemy et du supergroupe Prophets of Rage. Parmi les autres invités, nous retrouvons Will Smith, Snoop Dogg, Ice-T, Rick Ross, Redman, Big Daddy Kane, Fab 5 Freddy et Tha Alkaholiks. Le 8 août 2016, le duo Kool Moe Dee & Grandmaster Caz sortait le simple NOtis. Ils reprennent Otis de Jay-Z et Kanye West. 


Le 8 août 1987, MC Shan sortait Down by Law, son premier album. Shawn Moltke a été le premier invité du balado Legendize de Marley Marl et DJ Callie Ban. C'était le seul album de Cold Chillin' / Warner Bros. qui n'avait jamais été initialement publié sur DC par son distributeur. L'album n'est sorti sur ce format qu'en 1995, longtemps après la fin de l'accord de distribution de 5 ans avec Warner Bros Records. À cette époque, Cold Chillin' distribuait son matériel de manière indépendante, principalement à partir de son catalogue arrière. Ce pressage de DC ne sera disponible que pour un temps limité et sera épuisé pendant quelques années. Il a ensuite été réédité en 2001 sous le nom de MC Shan: the Best of Cold Chillin', qui présentait tous les morceaux de Down by Law (sauf "Another One to Get Jealous Of") avec quelques morceaux supplémentaires hors album. Cette version est désormais épuisée également. En 2007, il a été réédité par son nouveau propriétaire, Traffic Entertainment, sous une forme étendue en tant qu'ensemble à double disque avec des pistes étendues, ainsi que des pistes bonus.


Le 8 août 2000, le groupe De La Soul sortait Art Official Intelligence: Mosaic Thump, son 5e album. Jay Dee a réalisé la chanson Thru Ya City. En 2000, De La Soul a annoncé la sortie d'une série de trois albums intitulée "Art Official Intelligence" (ou AOI). Les trois albums devaient sortir dans un délai d'un an, à commencer par la sortie d'Art Official Intelligence: Mosaic Thump. Cela a été suivi par AOI: Bionix à la fin de 2001. Après cela, cependant, le troisième et dernier album de la série AOI n'est jamais sorti. Pendant les deux années suivantes, les seules sorties de De La Soul étaient des singles ou des compilations de remix.


Le 8 août 2015, malheureusement nous apprenions le décès de Sean Price. Ruck formait une moitié de Heltah Skeltah. En 2011, Mic Tyson formait Random Axe avec Guilty Simpson et Black Milk. Le 8 août 2017, c’était la sortie de l’album Imperius Rex par Sean Price, son 4e effort complet. La sortie s’est faite deux ans exactement après son décès. Dans les années 2000, Price s'est imposé comme une force forte dans la communauté hip-hop underground. Il a été présenté sur la station de radio GAME FM de Grand Theft Auto 3 en 2001. En 2005, Price a sorti son premier album solo Monkey Barz, acclamé par la critique. Il a suivi cela en 2007 avec Jesus Price Supastar et Mic Tyson en 2012.


Né le 9 août 1959, c’est l’anniversaire de Kurtis Blow. En 1979, à l'âge de vingt ans, Kurtis Blow devient le premier rappeur à signer avec une major, Mercury, qui sort Christmas Rappin. En 1986, Kurtis Walker a fait un commercial pour Sprite.  La chanson "The Breaks" de 1980 répète le mot "break" (ou l'un de ses homophones) 84 fois en six minutes et demie. Il comporte six breakdowns (sept incluant l'outro) alors qu'il y a trois définitions pour « break », « to break » ou « brake » utilisées dans les paroles. Contrairement à la plupart des chansons hip-hop qui utilisent du funk préenregistré, le rythme funk de cette chanson est original (contrairement aux suggestions selon lesquelles il a échantillonné " Long Train Runnin ' " des Doobie Brothers ).


Né le 9 août 1967, c’est l’anniversaire de Positive K. Darryl Gibson vient du Bronx et Pos K est actif depuis 1985. Son premier groupe s’appelait Disco Cousins alors que lui-même était Baby Breeze. Enfant, il a été inspiré par le rap lorsqu'un jour, The Fearless Four se produisaient dans son quartier et l'ont invité à dire une rime sur leur micro. Plus tard, alors qu'il était membre de la Five-Percent Nation, Gibson a rejoint le groupe de rap Almighty God Committee du Queens, rappant sous le nom de Positive Knowledge Allah. Cependant, après que leur DJ ait joué le mauvais côté d'un disque lors d'un concours de rap télévisé et que le reste du groupe ait quitté la scène, Gibson a continué en solo sous le nom abrégé de Positive K.


Né le 9 août 1970, c’est l’anniversaire de WC. William Loshawn Calhoun Jr. est né à Houston et il est actif depuis 1987. Il était à l'origine rappeur dans le groupe Low Profile et a ensuite formé son groupe WC and the Maad Circle, qui a d'abord réussi avec le simple "Ain't A Damn Thang Changed". Il a ensuite commencé une carrière solo et a sorti quatre albums solo. Il est également bien connu pour être membre du supergroupe de rap Westside Connection avec les rappeurs de la côte ouest Ice Cube et Mack 10. Son nom de scène, WC, est une abréviation de ses initiales, et non de West Coast ou de son groupe Westside Connection, qui sont des idées fausses courantes.


Né le 9 août 1971, c’est l’anniversaire de Mack 10. Dedrick D'Mon Rolison est né à Inglewood et il est actif depuis 1992. Mack 10 a fait sa première apparition sur la compilation "Bootlegs & B-Sides" d'Ice Cube en 1994 sur le morceau remixé "What Can I Do?" et était membre du supergroupe hip hop Westside Connection avec WC et Ice Cube. Mack 10 est également le fondateur du label indépendant Hoo-Bangin' Records et tire son nom de scène de la mitraillette Ingram MAC-10. 

En 2008, Ice Cube et WC prévoyaient de relancer le projet Westside Connection, The Game étant proposé comme remplaçant de Mack 10 (apparu avec WC sur l'album Raw Footage d'Ice Cube la même année), mais la rumeur de relance ne s'est jamais concrétisée. Dans une interview en 2020, Mack 10 a commenté rétrospectivement que toute réunion sans son implication nécessiterait toujours qu'il soit payé, car il possède la marque sur le nom du groupe, en raison de la sortie de leur deuxième album via son étiquette de disques.


Né le 9 août 1971, c’est l’anniversaire de Tash du groupe Tha Alkaholiks. Rico Smith est né en Ohio et il est actif depuis 1993. Il est surtout connu pour son travail en tant que membre du groupe de hip-hop de la côte ouest, Tha Alkaholiks, aux côtés de J-Ro et E-Swift. Il a sorti deux albums solo, Rap Life (1999) ainsi que Control Freek (2009), et a travaillé sur cinq albums avec Tha Alkaholiks.

En 2013, il a sorti en collaboration avec Black Silver, l’album Blood, Sweat & Beers chez Sterling World Records. Black Silver est membre des groupes Analog Brothers, Tha Likwit Crew, 2000 Crows, Black Ice (avec Ice T) et Concrete Babies.


Le 9 août 1988, le duo Rob Base & DJ E-Z Rock sortait leur premier album It Takes Two. Les deux comparses s’étaient rencontrés à l’école primaire en 5e année. La chanson titre a été construite autour du "Woo! Yeah!" extrait de la chanson "Think (About It)" de Lyn Collins en 1972. 

The Think break a été écrit et produit par James Brown. Le break de batterie a été interprété par John "Jabo" Starks. La chanson It Takes Two a été utilisée dans les films Iron Man 2, Bumblebee, The Proposal, Sisters, The Disaster Artist, Love & Basketball et Spies in Disguise. Le groupe Crash Crew vient de leur quartier et c’est eux qui ont été leur inspiration pour se lancer dans la musique. 


Le 9 août 1994, le groupe Boogiemonsters sortait Riders of the Storm: The Underwater Album, leur 1er album. Ils ont été actifs entre 1993 et 1997, avec deux albums. Après la sortie du premier album, le groupe est devenu adventiste du septième jour. Yodared et Myntric ont quitté le groupe car tous deux estimaient que le style de vie hip-hop n'était pas conforme à leurs convictions religieuses. Yodared est devenu le pasteur en chef de l'église adventiste du septième jour de Templeton Hills à Templeton, en Californie. Pendulum Records a cessé ses activités et EMI était la seule maison de disques pour leur deuxième album, God Sound (un enregistrement plus sombre, mature, hardcore et pieux), sorti en 1997.


Le 9 août 1994, The Notorious B.I.G. lançait la chanson Juicy. Dans une entrevue avec Wax Poetics, Pete Rock a déclaré : J'ai fait la version originale, je n'en ai pas eu le mérite. Ils sont venus chez moi, ont entendu le beat de la boîte à rythmes, c'est la même histoire. Tu descends dans mon sous-sol, tu entends de la musique. Il a entendu cette merde et la prochaine chose que vous savez, il la sort. Ils m'ont fait faire un remix, mais je dis aux gens, et je me battrai jusqu'à la fin, que j'ai fait la version originale de ça. Je ne suis en colère contre personne, je veux juste le bon crédit. Le 11 août 1995, The Notorious B.I.G. fait la chanson Warning durant le Summer Jam de la station KMEL. Ça ne se passe pas comme prévu et Frank White lance une bouteille d’eau au DJ Big Kap.


Le 9 août 1994, le groupe Gravediggaz sortait 6 Feet Deep. La chanson Freak the Sorceress était le côté B du 12’’ de Nowhere To Hide, The Reincarnation of Freud s’y trouve également. La version européenne s’appelait Niggamortis et comprenait la chanson Pass The Shovel. Killah Priest et Shabazz the Disciple ont fait leurs premières apparitions sur "Graveyard Chamber" et le simple "Diary of a Madman". Cela a conduit RZA à les signer tous les deux sur son étiquette Wu-Tang Records avec leur groupe Sunz of Man. Dreddy Kruger a également fait ses débuts en enregistrement sur "Graveyard Chamber".


Le 10 août 1983, le groupe Run-DMC sortait leur premier simple It’s Like That / Sucker MC’s. Les trois membres de Run-DMC ont grandi à Hollis, Queens. Adolescent, Joseph Simmons a été recruté dans le hip-hop par son frère aîné, Russell, qui était alors un promoteur de hip-hop prometteur. Simmons est apparu sur scène en tant que DJ pour le rappeur solo Kurtis Blow, dirigé par Russell. Connu sous le nom de "DJ Run, Son of Kurtis Blow", Simmons a rapidement commencé à jouer avec Kurtis Blow. Auparavant, McDaniels s'était davantage concentré sur l'athlétisme que sur la musique, mais a rapidement commencé à faire du DJ après avoir acheté un ensemble de platines. Simmons a convaincu McDaniels de commencer à rapper, bien que McDaniels ne se produise pas en public, il a rapidement commencé à écrire des rimes et était connu sous le nom de "Easy D." On disait de lui qu’il avait une Easy D Energy. 


Le 10 août 1993, le groupe Ultramagnetic MCs sortait The Four Horsemen, leur 3e album. Ils ont été ensemble de 1984 à 2001 et ils se sont réunis en 2006. La réalisation audio a été gérée par Ultramagnetic MCs, à l'exception de quatre morceaux réalisés par Godfather Don, qui a aidé à incorporer un son plus sombre et plus jazzé que les travaux précédents du groupe. "Checkin' My Style" et "See the Man on the Street" ont été initialement enregistrés en 1992 lors de sessions produites par Godfather Don pour un projet d'album solo pour l'alias Rhythm X de Kool Keith. Ces mêmes sessions ont également produit des chansons publiées sur Cenobites LP, l'édition DC contient la version originale étendue de "Checkin' My Style", rebaptisée "Return To Zero".


Le 10 août 1999, 50 Cent sortait la chanson How To Rob. L’album qui devait suivre intitulé Power Of The Dollar demeure inédit. 50 Cent parle de voler, dans l'ordre : Kim Porter, P. Diddy, Bobby Brown, Whitney Houston, Brian McKnight, Keith Sweat, Cardan, Harlem World, Mase, Ol' Dirty Bastard, Foxy Brown, Kurupt, Jay-Z, Cas, Trackmasters, Slick Rick, Stevie J, Big Pun, Master P, Silkk The Shocker,

Will Smith, Jada Pinkett Smith, Timbaland, Missy Elliott, Joe, Jermaine Dupri, Da Brat, DMX, Treach, 

DJ Clue, TQ, Raekwon, Ghostface Killah, RZA, Sticky Fingaz, Fredro Starr, Canibus, Heavy D, Juvenile, Blackstreet, R. Kelly (mais pas par son nom, est référencé dans les paroles), , Boyz II Men, Michael Bivins, Mike Tyson, Robin Givens, Mister Cee, Busta Rhymes, Flipmode Squad et Kirk Franklin.


Le 10 août 1999, le duo The Beatnuts sortait A Musical Massacre, leur 3e album. En 2002, Jennifer Lopez a sorti "Jenny from the Block", un simple qui aurait volé l’échantillon des Beatnuts pour "Hi-Jack" d'Enoch Light qui était devenu Watch Out Now. Les Beatnuts étaient fâchés que Lopez et les réalisateurs de sa chanson, The Trackmasters et Cory Rooney, aient pu surpasser le succès commercial des Beatnuts avec une chanson prétendument non originale. Les Beatnuts ont exprimé leur mécontentement envers Lopez et ses producteurs sur la chanson de 2004 "Confused Rappers" ainsi qu'à travers diverses interviews.


Le 10 août 1999, c’était la sortie de la compilation Violator: The Album. En se rendant au #8 du Billboard, ce fut un succès et moins de deux mois après sa sortie, le statut or était atteint. Le premier simple était Vivrant Thing de Q-Tip. Le simple a été un succès, classant le Billboard Hot 100 au numéro 26, ce qui en fait le simple en solo le plus élevé de Q-Tip à ce jour. Le rythme contient un extrait de "I Wanna Stay" du Love Unlimited Orchestra. Le remix comprend des strophes des rappeurs Missy Elliott et Busta Rhymes. Le 2e simple, "Say What" est une chanson de LL Cool J avec sa réalisation par Vinnie Biggs. En plus de Violator: The Album, "Say What" fait également une apparition sur la bande originale de Deep Blue Sea, un film mettant en vedette LL Cool J.


Le 10 août 1999, Kool Keith sortait Black Elvis / Lost in Space, son 4e album. La sortie devait se faire la même journée que son 3e album First Come, First Served mais c’est plutôt arrivé 4 mois plus tard. 

Kool Keith a été mécontent, selon lui, du manque de promotion du projet Black Elvis et a exprimé ses frustrations à propos de son étiquette de disques sur les chansons "Release Date" et "Test Press". Il a également publié les adresses courriels de plusieurs dirigeants de Ruffhouse, demandant à ses fans d'exiger une meilleure promotion. Une vidéo promotionnelle a été réalisée pour le morceau "Livin' Astro" qui a été diffusé durant quelques épisodes de l'émission MTV Amp au début des années 2000.


Le 10 août 2000, Fabe sortait La Rage de Dire, son 4e et dernier album. Il a été actif de 1991 à 2000 alors qu’il a abandonné le hip-hop peu après la sortie de ce 4e album. Au début des années 2000, alors que son album La rage de dire vient à peine de sortir, il embrasse l'Islam et décide de se retirer du monde de la musique. Après avoir consacré plusieurs années à l'étude du Coran, il signale dans un communiqué sur son blog qu'il ne souhaiterait pour rien au monde faire un retour sur la scène du rap français. Après 10 ans de silence médiatique, il affirme dans une interview écrite - donnée en 2013 - être marié, père de famille et étudiant en études islamiques.


Le 10 août 2008, malheureusement nous apprenions le décès de l’artiste Isaac Hayes. Sa chanson Walk on By, de Hot Buttered Soul en 1969, a été échantillonnée par Queen Latifah, The D.O.C., Black, Ron & Ron, Compton’s Most Wanted, The Notorious B.I.G., Faith Evans, 2Pac, Hooverphonic, Cypress Hill, MF DOOM, Pete Rock, O.C., Damu the Fudgemunk, Rasco, Bun B, The Weeknd, Nine et Illa Ghee. Hayes a suivi son premier cours de Scientologie en 1993, contribuant plus tard à des présentations d'approbation pour de nombreux livres de Scientologie au cours des années suivantes. En 1996, Hayes a commencé à animer The Isaac Hayes and Friends Radio Show sur WRKS à New York.


Le 11 août 1973, c’était le Back to School Jam le tout premier Block Party qui a débuté à 21h et s’est terminé à 4h. Le prix d’entrée était de 25 cents pour les femmes et 50 cents pour les hommes. L’adresse était le 1520 Sedgwick Avenue dans le Bronx et 300 personnes ont assisté à l’événement historique. Grandmaster Flash suggère que tout comme lui plus tard (dans les années 80) Herc n'a peut-être pas suivi le rythme des développements des techniques de repérage (aligner un disque pour le jouer à un certain endroit). Les développements ont changé les techniques de découpage (passage d'un disque à un autre) et de grattage (déplacement du disque à la main d'avant en arrière sous le stylet pour un effet de percussion) à la fin des années 1970. Herc a déclaré qu'il s'était retiré de la scène après avoir été poignardé à l'Executive Playhouse alors qu'il tentait d'intercéder dans un combat et l'incendie de l'un de ses sites. En 1980, Herc avait arrêté de faire du DJing et travaillait dans un magasin de disques du sud du Bronx. 


Le 11 août 1992, le groupe Double XX Posse sortait Put Ya Boots On, leur premier album. T-Ray a réalisé 4 des 13 chansons dont le titre Not Gonna Be Able To Do It. Leur 2e effort complet est Ruff, Rugged & Raw de 1995, également avec l’étiquette Big Beat. Les membres étaient Brian "BK" Coleman, MC Sugar Ray, Money, Sha Born, Trife et Warm Prince Shabazz. BK a travaillé aux côtés du DJ et réalisateur Kay Gee (de Naughty by Nature) et de sa société de réalisation "Divine Mill Records" sous l'égide d'Atlantic Records. BK a travaillé en étroite collaboration avec des artistes tels que Jaheim, Mary J. Blige, Syleena Johnson et Angie Martinez.


Le 11 août 2009, le supergroupe Slaughterhouse sortait leur 1er album, un éponyme. Pour cette parution, les membres sont Crooked I, Joe Budden, Joell Ortiz & Royce Da 5'9". "The One" est le premier simple de Slaughterhouse, il a été réalisé par DJ Khalil. La chanson est extraite du premier album éponyme du groupe. Le rythme s'inspire fortement de "I'm Still #1" de Boogie Down Productions et de "Fly Away" de Lenny Kravitz. En février 2022, Crooked I et Joell Ortiz ont annoncé un album studio collaboratif intitulé Rise & Fall of Slaughterhouse, dans lequel ils ont abordé les retombées du groupe de leur propre point de vue. Royce Da 5'9" et Joe Budden étaient mécontents du projet, car ils le considéraient comme une tentative de démolir la marque Slaughterhouse pour un gain financier sans le consentement du reste du groupe. Dans un échange entre Royce, Budden et Ortiz sur Instagram Live, Crooked I a donné des explications supplémentaires sur la situation, disant que lui et Ortiz ont essayé de réunir le groupe pendant des années mais n'ont pas réussi, principalement en raison du manque d'intérêt ainsi que de coopération de Budden alors que lui et Ortiz voulaient faire un projet final pour permettre à leurs fans de faire leur deuil. 


Comments

Popular posts from this blog

General Steel & Es-K - AmeriKKKa's Nightmare III

On February 5, 2021, the duo General Steel & Es-K released AmeriKKKa's Nightmare III - City Under Siege. Napoleon Da Legend guest on the song AmeriKKKan Made. Le 5 février 2021, le duo General Steel e&Es-K sortait AmeriKKKa's Nightmare III - City Under Siege. Napoleon Da Legend est invité sur la chanson AmeriKKKan Made. 

Koriass - Love Suprême

On February 5, 2016, Montrealer Koriass released Love Suprême. The same year, he toured around France to promote his album. Le 5 février 2016, le montréalais Koriass sortait Love Suprême. La même année, il fait une tournée en France pour faire la promotion de son album. 

David Axelrod

On February 5, 2017, unfortunately we learned about the death of David Axelrod. In 2004 he said: I'm such a hypocrite, I hate sampling because it takes jobs away from musicians, but it allows me to have fun. It's screw-you money. So I like that, naturally. Thanks Dre. Le 5 février 2017, malheureusement nous apprenons le décès de David Axelrod. En 2004, il a déclaré : Je suis tellement hypocrite, je déteste l'échantillonnage car ça enlève du boulot aux musiciens, mais ça me permet de m'amuser. C'est de l'argent facile. Alors j'aime ça, naturellement. Merci Dre.