Voici un top, pas seulement un genre de musique, c'est sans ordre particulier, il n'y a pas de thème, seulement de la bonne musique pour vos oreilles.
Here is a top, not just a genre of music, no particular order, no theme but good music.
1 - Teacher’s Edition
I Wanna Share Everything / Sleepy People en 1972 avec Hi Records est leur premier 45 tours alors que l'année suivante les titres It Helps To Make You Strong / I Wanna Be Loved ont vu le jour, le tout est réalisé par Willie Mitchell.
I Wanna Share Everything / Sleepy People in 1972 with Hi Records was their first 45 rpm, while the following year the titles It Helps To Make You Strong / I Wanna Be Loved were released, all produced by Willie Mitchell.
2 - The Amp Quintet
Seven Minutes of Funk est une reprise de la pièce de 1976 par The Whole Darn Family. Un des membres est Paul "The Wikkaman" Timothy, un DJ et réalisateur anglais. La parution de 2004 s'est faite avec Nu Cortez Records dont c'est la seule sortie.
Seven Minutes of Funk is a cover of the 1976 song by The Whole Darn Family. One of the members is Paul "The Wikkaman" Timothy, an English DJ and producer. The 2004 release was with Nu Cortez Records, for whom it is their only vinyl.
3 - Theodore Shapiro - Two Dragons
Il est surtout connu pour ses musiques de films, notamment pour les comédies Retour à la fac / Vive la fraternité, 13 ans, Bientôt 30, Polly et moi, Le Diable s'habille en Prada, Les Rois du Patin, Idiocracy, You, Me and Dupree, Wet Hot American Summer, Marley & Me, Tonnerre sous les tropiques, Semi-Pro.
He is best known for his film scores, particularly for the comedies Old School, 13 Going on 30, Along Came Polly, The Devil Wears Prada, Blades of Glory, Idiocracy, You, Me and Dupree, Wet Hot American Summer, Marley & Me, Tropic Thunder, Semi-Pro.
4 - Up Front
Il s'agissait d'un projet de studio électro-funk basé à New York, surtout connu pour son morceau de 10 minutes « Infatuation » en 1983. Un des premiers exemples du son électro new-yorkais, c'était l'une des premières influences de ce qui allait devenir le freestyle; le tempo de cette chanson est de 122 battements par minute.
They were a New York-based electro-funk studio project, best known for their 10-minute track "Infatuation" in 1983. An early example of the New York Electro sound, it was one of the earliest influences of what would become known as freestyle; the tempo of this song is 122 beats per minute.
5 - Vex - DNA
C'était un groupe new wave de Montréal, actif de la fin des années 70 au début des années 80. Ils ont été fondés par Alan Lord (Vent du Mont Schärr) et Bernard Gagnon (Heaven Seventeen, Cham Pang) avec Angel Manuel Calvo (Rational Youth, Cham Pang) à la batterie.
They were a new wave band from Montreal, active from the late 70s to the early 80s. They were founded by Alan Lord (Vent du Mont Schärr) and Bernard Gagnon (Heaven Seventeen, Cham Pang) with Angel Manuel Calvo (Rational Youth, Cham Pang) on drums.
6 - Wardell Piper - Win Your Lovin’
Ancienne membre du groupe de soul de Philadelphie First Choice, elle a enregistré en 1979 un album éponyme avec les réalisateurs John H. Fitch Jr. et Reuben Cross, co-auteur de « Shame » d'Evelyn King, avec l'étiquette Midsong International Records.
Once a member of Philly-soul group First Choice. In 1979 she recorded a self-titled album with producers John H. Fitch, Jr. and Reuben Cross, who co-wrote Evelyn King's "Shame", on Midsong International Records.
7 - Acoustic
Dazzling avec Wladimir Wostock en face a est leur seul simple qui est paru en 1971 avec Ariola. La réalisation est par l'allemand Andreas Budde qui a travaillé avec Frank Turba, Johnny Reimar, Michael Holm et Alphaville.
Dazzling with Wladimir Wostock on the a side is their only single, released in 1971 with Ariola. It was produced by German composer Andreas Budde, who had worked with Frank Turba, Johnny Reimar, Michael Holm, and Alphaville.
8 - Barbara Howard
I Don’t Want Your Love n'est pas sur son seul album intitulé On The Rise qui est paru en 1970, c'est une sortie en 45 tours seulement avec S. Reece, l'étiquette de son mari en Ohio. Sa musique est présente sur des compilations telles que Midwest Funk, Funk Fever et Sister Funk 2.
I Don’t Want Your Love isn’t on her only album, On the Rise, released in 1970; it’s a 45-rpm single on her husband’s Ohio label, S. Reece. Her music has been featured on compilations such as Midwest Funk, Funk Fever, and Sister Funk 2.
9 - Carla Thomas
How Can You Throw My Love Away provient de son 5e album solo intitulé Memphis Queen qui est paru en 1969 avec Stax Records. En 2004, la compilation Hidden Gems est sortie, celle-ci comprend du matériel inédit des années 60.
"How Can You Throw My Love Away" is from her fifth solo album, Memphis Queen, which was released in 1969 on Stax Records. In 2004, the compilation album Hidden Gems was released, which included previously unreleased material from the 1960s.
10 - Danny Ward & Reality
Funky On My Back (une reprise de Cold Blood) de leur album éponyme en 1977 qui est sorti de façon indépendante. On y retrouve aussi des reprises de Rock Steady, Mandrill et God Make Me Funky. Jazz Room Records de Paul Murphy en a fait une réédition en 2023.
Funky On My Back (a cover of Cold Blood) from their independently released 1977 self-titled album. It also features covers of Rock Steady, Mandrill, and God Make Me Funky. Paul Murphy's Jazz Room Records reissued it in 2023.
11 - Dave Clarke - Red 2 (Wisdom To The Wise)
Son succès musical a débuté lorsqu'il a obtenu une résidence de DJ au « Toppers » de Brighton, une boîte de nuit qui rivalisait avec une soirée animée par John Digweed (alors connu sous le nom de DJ JD). Ses critiques musicales ont également été publiées dans le magazine DMC Update, aujourd'hui disparu, et il a chroniqué le premier simple d'Aphex Twin.
His musical success began when he attained a DJ residency at the Brighton nightclub "Toppers", which rivalled a club night run by John Digweed (then known as DJ JD). His music reviews were also published in the now-defunct DMC Update magazine and he reviewed the inaugural single by Aphex Twin.
Comments