Voici un top, pas seulement un genre de musique, c'est sans ordre particulier, il n'y a pas de thème, seulement de la bonne musique pour vos oreilles.
Here is a top, not just a genre of music, no particular order, no theme but good music.
1 - Universal Jubileers
Childhood Days ne se retrouve pas sur leur seul album intitulé We Are The Universal Jubileers avec HLF Records, un eétiquette gospel de Chicago qui a été active entre 1977 et 1987. Il s'agit plutôt d'un simple avec Redemption Records, aussi de la ville des vents.
"Childhood Days" isn't on their only album, We Are The Universal Jubileers, with HLF Records, a Chicago gospel label that operated between 1977 and 1987. It's a single with Redemption Records, also from the Minnie Rippeton's city and for spirituals.
2 - Vaughan Mason & Crew - Bounce, Rock, Skate, Roll
Il a contacté John Freeman, un ingénieur de son de Washington, pour qu'il lui fournisse un joueur de bongo, un guitariste, un chanteur et John a été le claviériste alors qu'il a fourni le batteur. Il a composé la musique et le refrain tandis que le chanteur Jerome Bell a écrit les couplets. Il s'inspire de la ligne de basse de la chanson "Good Times" de Chic, également sortie à l'été 1979.
He contacted John Freeman, a sound engineer from Washington, to provide him with a bongo player, guitarist, vocalist and John served as the keyboard player while he provided the drummer. He composed the music and chorus while vocalist Jerome Bell wrote the verses. It was inspired by the bassline in the song "Good Times" by Chic, also released in summer 1979.

3 - Vern Blair Debate
Un groupe ephémère de Clovis au Nouveau-Mexique avec deux 45 tours, Super Funk / Ooh-Ah-Ee en 1975 qui est paru avec Telephone Records au Texas, une étiquette active de 1971 à 1978 ainsi que Mo-Funk / Foxy Lady de 1977 avec Etta Records dont c'est la seule parution.
A short-lived band from Clovis, New Mexico with two 45s, Super Funk / Ooh-Ah-Ee in 1975 which was released on Telephone Records in Texas, a label that was active from 1971 to 1978 and Mo-Funk / Foxy Lady from 1977 on Etta Records which was their only release.
4 - Veruca Salt - Seether
La chanson a été écrite par la chanteuse-guitariste Nina Gordon. Elle avait des sonorités plus pop que le reste du matériel du groupe. Dans une entrevue accordée à MuchMusic en 1994, un journaliste a suggéré qu'elle pourrait parler soit d'« instincts animaux » féminins, soit d'accès de rage.
The song was written by the singer-guitarist Nina Gordon. It was more pop-sounding compared to the rest of the band's material. In a 1994 interview with MuchMusic, an interviewer suggested that it could either be about female "animalistic instincts" or bouts of rage.
5 - Walter Murphy - Afternoon of a Faun
Au cours de plus de cinquante ans de carrière, il a composé la musique de nombreux films et séries télévisées, dont The Tonight Show avec Johnny Carson, Buffy contre les putains de vampires, Looney Tunes et How Murray Saved Christmas. Il collabore depuis longtemps avec Seth MacFarlane, composant la musique de ses films et séries télévisées, comme Les Griffin, American Dad, The Cleveland Show, Ted, Ted 2 et la série télévisée Ted.
In a career spanning over five decades, he has written music for numerous films and TV shows, including The Tonight Show Starring Johnny Carson, Buffy the Vampire Slayer, Looney Tunes, and How Murray Saved Christmas. He has had a long-running partnership with Seth MacFarlane, composing music for his films and TV shows such as Family Guy, American Dad, The Cleveland Show, Ted, Ted 2 and the Ted television series.
6 - Wang Chung - Dance Hall Days
Il s'agit d'une chanson du groupe new wave anglais. Initialement sortie en simple en 1982, elle s'appelait alors Huang Chung. Elle a ensuite été réenregistrée et publiée un an plus tard, en 1983, pour l'album studio Points on the Curve.
It is a song by the English new wave band. It was originally released as a single in 1982 when they were called Huang Chung, then it was re-recorded and released a year later in 1983 for the studio album Points on the Curve.
7 - Yvonne Fair - Let Your Hair Down (1975)
Son seul album solo intitulé The Bitch Is Black avec Motown, elle avait sorti des 45 tours entre 1962 et 1966 avec King Records en faisant partie de la James Brown revue. En 1970, avec l'aide de Chuck Jackson, elle a sorti un 45 tours avec Soul qui était une division de Motown.
Her only solo album entitled The Bitch Is Black with Motown, she released 45s between 1962 and 1966 with King Records as part of the James Brown revue. In 1970, with the help of Chuck Jackson, she released a 45 with Soul which was a division of Motown.
8 - Zhigge - Rakin’ In the Dough
Un album éponyme en 1992 avec Polydor et c'est tout. La réalisation est faite par un jeune Salaam Remi. Riddles That Rap, Riddles That Rhyme est exclusive au 12'' avec des remixes appelés Uptown Bounce Mix, Headboppers Mix et Church Ave Mix.
A self-titled album in 1992 with Polydor and that was it. The production was done by a young Salaam Remi. Riddles That Rap, Riddles That Rhyme is exclusive to the 12" with remixes called Uptown Bounce Mix, Headboppers Mix and Church Ave Mix.
9 - AB Skhy - Trackin Shoes
C'était un groupe de blues électrique américain originaire de Milwaukee, formé en 1968. Ils ont enregistré deux albums avant de se séparer au début des années 1970. Howard Wales avait auparavant joué avec des artistes tels que James Brown et Freddie King. Il a également joué avec les Grateful Dead sur leur album American Beauty.
They were an American electric blues band from Milwaukee formed in 1968. They recorded two albums before splitting up in the early 1970s. Howard Wales had previously played with artists such as James Brown and Freddie King. He also played with the Grateful Dead on their American Beauty album.
10 - Adventures of Stevie V - Dirty Cash
La chanson est composée par Mick Walsh et Stevie Vincent (Stevie V), et la chanteuse américaine Melody Washington y chante. Stevie V a déclaré lors d'une interview en 2025 : « J'ai dit : “Je veux faire un morceau qui ne parle pas d'amour. Je veux quelque chose d'un peu hardcore.” Et j'ai répondu : “Par exemple, l'argent.” Walsh, parolier de talent, a repris le morceau et a proposé ce “Money Talks, Money Talks”, que j'ai trouvé brillant. Cependant, je voulais aller plus loin. Expérimenter avec les rythmes des paroles, si vous voulez. Et c'est de là que vient le “The Dirty Cash I Want You, Dirty Cash I Need You”. »
The song is composed by Mick Walsh and Stevie Vincent (Stevie V), and features vocals by American singer Melody Washington. Stevie V told in a 2025 interview, "I said, 'I want to do a track that's not about love. I want to do something a bit hardcore.' And I said, 'Like, money.' Walsh being the sort of lyricist that he was took it away and came back with this 'money talks, money talks', which I thought was brilliant. However I wanted a bit more to it. Experimenting with rhythms of lyrics if you like. And that's where 'the dirty cash I want you, dirty cash I need you' that's where that came."
11 - Alestorm - Shipwrecked
Leur musique (aaarrr) est marquée par un thème pirate, ce qui leur a valu le surnom de groupe de « musique pirate » par de nombreux critiques et leurs fans. Leur premier album, « Captain Morgan's Revenge », a été suivi de « Black Sails at Midnight ».
Their music (aaarrr) is characterised by a pirate theme, and as a result, they have been dubbed a "pirate music" band by many critics and their fanbase. Their debut album was Captain Morgan's Revenge and Black Sails at Midnight followed.
Comments