Voici un top, pas seulement un genre de musique, c'est sans ordre particulier, il n'y a pas de thème, seulement de la bonne musique pour vos oreilles.
Here is a top, not just a genre of music, no particular order, no theme but good music.
1 - Jay-Z - Roc Boys
C'est le deuxième simple de son dixième album studio, American Gangster. Sur la piste, il célèbre le capitalisme au coin des rues, il en profite pour lever un verre à ses cohortes et à ses clients, tant dans le rap que dans la drogue. Il a expliqué le caractère festif du morceau dans une entrevue en octobre 2007 : Je représente le hip-hop avant tout. Par exemple, quand je vais dans une zone Biggie ou Em ou n’importe qui d’autre je veux dire, c’est de ça qu’il s’agit. Je veux dire, je peux rapper. Je ne fais pas ça parce que je suis à court de putains de mots. J’ai dit beaucoup de choses au cours de ma carrière. J'ai utilisé avec véhémence dans une rime, vous savez. J'ai un vaste vocabulaire. Mais quand j’ai entendu le disque, je me suis dit, cette merde ressemble à une fête, n’est-ce pas. Voilà donc ce que c’était.
It is the second single from his tenth studio album, American Gangster. On the track, he celebrates street corner capitalism, he takes the chance to give a toast to his cohorts and his customers, in both the rap and drug games. He explained the celebratory-nature of the track in an interview in October 2007: I represent hip-hop first and foremost. Like, when I go into a Biggie zone or Em zone, that’s what it’s about. I mean, I can rap. I’m not doing that ‘cause I’m at a lost for fuckin’ words. I’ve said a lot of things in my career. I used vehemently in a rhyme, you know. I got a vast vocabulary. But when I heard the record, I was like, this shit sounds like a celebration, right. So that’s what it was.
2 - Menahan Street Band - Make The Road By Walking
Groupe instrumental basé à Brooklyn, New York, formé en 2007, qui joue de la musique funk et soul. La formation comprend des musiciens d'Antibalas, El Michels Affair, Sharon Jones & The Dap-Kings et du Budos Band.
Brooklyn, New York–based instrumental band formed in 2007, that plays funk and soul music. The group features musicians from Antibalas, El Michels Affair, Sharon Jones & The Dap-Kings and the Budos Band.
3 - Jay-Z & Nas - Success
Inspiré du film American Gangster, l'album utilise l'arc de vie du personnage principal Frank Lucas, ses humbles débuts en tant que trafiquant de drogue, son ascension, son règne au sommet et sa chute, comme une structure à travers laquelle Jay-Z peut raconter sa propre histoire. Ce morceau parle de la vie au sommet, ce qui, pour Jay-Z et Frank Lucas, est moins amusant qu'il n'y paraît à première vue. La richesse et le succès s'accompagnent de leurs propres problèmes, de la menace des extorsionnistes à la perte des plaisirs simples de la vie. Nas, qui venait tout juste de mettre fin à son conflit avec Jay-Z, apparaît dans un couplet invité avec le même message. Dans Decoded, avant que cette chanson ne soit disséquée, Jay présente un morceau à la caméra expliquant comment il peut utiliser les paroles d'autres artistes sans craindre d'être qualifié de mordant. Je suis inspiré par la musique, je suis fan et historien. J'étudie la musique et différentes émotions. Si je m’en inspire, je l’utiliserai. Ce n'est pas une béquille pour moi. Je peux écrire une chanson sans utiliser les paroles de qui que ce soit… Lorsque vous êtes à l'aise avec vous-même et vos capacités, vous n'avez pas cette insécurité lorsque les gens disent "Vous volez les paroles de mon pote". Je pourrais m'asseoir avec n'importe qui, écrire deux couplets et voir qui trouve le meilleur verset, je le trouverai n'importe quel jour.
Inspired by the movie American Gangster, the album uses the life arc of main character Frank Lucas, the humble beginnings as a drug dealer, the rise, the reign at the top, and the downfall, as a structure through which to tell Jay-Z’s own story. This track is about life at the top, which for both Jay-Z and Frank Lucas is less fun than it first seems. Wealth and success come with their own problems, from the threat of extortionists to a loss of the simple pleasures in life. Nas, who had only recently ended his beef with Jay-Z, appears in a guest verse with the same message. In Decoded before this song is dissected Jay presents a piece to camera explaining how he can use other artists lyrics with no fear of being labelled a biter. I’m inspired by music, and I’m a fan and a historian. I study music and different emotions. If I’m inspired by it I’ll use it. It’s not a crutch for me. I can write a song without using anyone’s lyric at all… When you comfortable with yourself and your ability, you don’t have that insecurity when people say ‘You stealing homeboy lyrics’ I could sit down with anybody and write two verses and see who comes up with the better verse, I will come up with it any day.
4 - Larry Ellis And The Black Hammer - Funky Thing (1969)
À la fin des années 50, il avait débuté avec The Humdingers. Une partie groupe comprend Robert Green qui a aussi pris part à The Hi-Fis, Breeze, Black Hammer, The Soul Brothers, Blue, Greens and Beans, The Eldorados. En tant que pasteur fondateur, il chantait chaque dimanache à l'église pentecotiste God's Way Church à Syracuse, dans l'état de New York.
In the late 1950s, he started with The Humdingers. A group part includes Robert Green who also took part in The Hi-Fis, Breeze, Black Hammer, The Soul Brothers, Blue, Greens and Beans, The Eldorados. As the founding pastor, he sang every Sunday at God's Way Church in Syracuse, New York.
5 - Amy Winehouse & Jay-Z - Rehab (2007)
Un représentant d’Universal Music Group a révélé que, bien qu’Island Def Jam (dont Jay-Z était président et chef de la direction) et Universal Republic de Winehouse soient des labels distincts au sein d’UMG, il souhaitait quand même mettre en avant sa chanson parce qu’il l’aimait vraiment. Étant donné que Back to Black a fait ses débuts à la 7e place du classement Billboard, la britannique ne semble pas avoir eu beaucoup de mal à se faire remarquer seule. Cependant, parallèlement au buzz qu’elle a suscité lors de son apparition en 2006 dans « You Know I’m No Good » de Ghostface, le vote de confiance de Jay pourrait lui donner l’impulsion supplémentaire nécessaire pour attirer un public hip-hop.
A Universal Music Group revealed that, although Island Def Jam (of which Jay-Z was president and CEO) and Winehouse’s Universal Republic are distinct labels within UMG, he wanted to spotlight her song anyway because he really liked the track. Seeing as Back to Black debuted at No. 7 on the Billboard charts, the Brit did not seem tohave had much trouble grabbing the spotlight on her own. However, along with the buzz she pickedup with her 2006 appearance on Ghostface’s “You Know I’m No Good,” Jay’s vote of confidence might give her the extra push needed to attract a hip-hop audience.
6 - 50 Cent, Jay-Z & Puff Daddy - I Get Money
Puffster : Je voulais juste montrer que nous ne sommes pas ennemis… 50 m’a appelé pour demander le remix, et je lui ai dit qu’il ne pouvait pas le sortir avant la première semaine. Je ne voulais pas que cela affecte n’importe quel type de chiffres (rires sinistres de violeur). Alors juste pour montrer, je suis toujours en compétition ! Nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes juste en compétition.
Puffster : I just wanted to show that we’re not enemies … 50 called me to ask for the remix, and I told him he couldn’t put the remix out until the first week came. I didn’t want it to affect any type of numbers (sinister rapist laughs). So just to show, I’m still competing! We’re not enemies, we’re just competing.
7 - Jay-Z - D.O.A. (Death Of Auto-Tune)
Le premier simple de Blueprint 3 était une attaque directe contre l’utilisation excessive du réglage automatique dans l’industrie musicale. Le titre est un jeu de mots sur le terme D.O.A. qui signifie avec la traduction « Mort à l'arrivée » et était utilisé pour envoyer un message et « tracer une ligne dans le sable » sur où se trouvait le rap et où il devrait aller. Notamment, pour correspondre aux déclarations sur ce morceau, il n'y a aucun réglage automatique sur The Blueprint 3. Jay-Z et Kanye West ont eu un « grand éveil » aux méfaits de ce dernier lors de la création de l'album ; ils ont décidé d'en consacrer un seul à la cause et sont revenus en arrière et ont effacé tout le réglage automatique qu'ils avaient déjà utilisé. Jay-Z a déclaré que la chape anti-auto-tune avait été inspirée par la suggestion de Kanye de collaborer sur quelque chose de difficile pour égaler la qualité de l'échantillon (« In the Space » de Janko Nilovic et Dave Sucky). Une autre source d'inspiration pour la chanson était que Hov entendait le réglage automatique utilisé dans une publicité de Wendy's.
The Blueprint 3’s first single was a straight-up attack on the overuse of auto-tune in the music industry. The title is a play on the term D.O.A. which traditionally means “Dead on Arrival” and was used to send a message and “draw a line in the sand” about where rap was, and where it should be going. Notably, to fit with the declarations on this track, there is no auto-tune at all on The Blueprint 3. Jay-Z and Kanye West had a “Great Awakening” to the evils of auto-tune while making the album; they decided to dedicate a single to the cause and went back and erased all of the auto-tune that they had already used. Jay-Z has said the anti-auto-tune screed was inspired by Kanye’s suggestion that they collaborate on something hard to match the quality of the sample (“In the Space” by Janko Nilovic and Dave Sucky). Yet another inspiration for the song was Hov hearing auto-tune used in a Wendy’s commercial.
8 - Janko Nilovic - In The Space
L'album Psyc Impressions est paru en 1969 avec les Éditions Montparnasse 2000 de Paris. Le compositeur, arrangeur, chef d'orchestre, claviériste, percussionniste, chanteur, réalisateur est à né Istanbul en Turquie alors qu'il est déménagé en France en 1960.
The album Psyc Impressions was published in 1969 with Éditions Montparnasse 2000 in Paris. The composer, arranger, conductor, keyboardist, percussionist, singer, producer was born in Istanbul in Turkey when he moved to France in 1960.
9 - Jay-Z - Run This Town
Les trois principaux artistes de la nouveaelle étiquette Roc Nation de Jay-Z, Kanye West, Rihanna et le Hov lui-même, annoncent au monde qu'ils « dirigent la ville ». Jay a expliqué la nature claire du morceau dans une entrevue avec Tim Westwood (documentaire de BBC Three Abuse of Power), en disant : En gros, nous dirigeons cette ville. C'est moi, Rihanna et Kanye. C'est à peu près tout. La chanson a fait ses débuts à la radio le 24 juillet 2009 à 9 h 11, pour coïncider avec la date de sortie prévue de l'album, le 11 septembre 2009. La contribution de Rihanna était sa première apparition musicale suite à une altercation de violence domestique avec son ex-petit ami Chris Brown plus tôt cette année-là. année. Le jeu vidéo Battlefield 4 a utilisé le morceau comme chanson thème en 2013.
The three principal artists of Jay-Z’s newly-formed Roc Nation record label, Kanye West, Rihanna and the Hov himself, announce to the world that they “run the town.” Jay explained the clear nature of the track in an interview with Tim Westwood (BBC Three documentary Abuse of Power), saying: We basically run this town. It’s myself, Rihanna and Kanye. That’s pretty much it. The song made its radio debut on July 24, 2009 at 9:11am to coincide with the album’s planned release date of September 11, 2009. Rihanna’s contribution was her first musical appearance following a domestic violence altercation with her ex-boyfriend Chris Brown earlier that year. The video game Battlefield 4 used the track as its theme song in 2013.
10 - The 4 Levels Of Existence - Someday In Athens
Ta 4 Epipeda Tis Yparxis (la traduction est ci-dessus) était un groupe grec psychédélique/hard rock, formé en 1974, actif dans les années 70. Ils n'ont initialement sorti qu'un seul album éponyme en 1976 sur une étiquette Omonoia Sound appelé "Venus". L’un des 1 000 exemplaires originaux, uniquement sortis en Grèce, vaut environ 2 500 $.
Ta 4 Epipeda Tis Yparxis (the translation is above) was a Greek psychedelic / hard rock group, ofrmed in 1974, active in the '70s. They originally released only one self-titled album in 1976 on an Omonoia Sound label called "Venus". One of the 1000, greek release only, original copies is worth aroudn 2500$.
11 - Jay-Z - On To The Next One
Il s’agit du quatrième simple de son douzième album studio The Blueprint 3. Les thèmes de la chanson reflètent et accomplissent au mieux le but du disque : le présenter comme le principal pionnier du hip-hop.Réalisée par son collaborateur de longue date Swizz Beatz, la chanson contient un extrait vocal des mots « under the spotlight » (manipulé par Swizz pour ressembler à « on to the next one ») ainsi qu'un son de synthétiseur de fond de la version live de « D.A.N.C.E. » par Justice. Le clip du morceau a été créé le 1er janvier 2010 le soir du Nouvel An avec Carson Daly, ce qui en fait le premier clip de la décennie.
It is the fourth single from his twelfth studio album The Blueprint 3. The song’s themes mirror, and best accomplish, the purpose of the album: to showcase him as the major trendsetter in hip-hop. Produced by his long-time collaborator Swizz Beatz, the song contains a vocal sample of the words “under the spotlight” (manipulated by Swizz to sound like “on to the next one”) as well as a background synthesizer sound from the live version of Justice’s song “D.A.N.C.E.”. The track’s video premiered on January 1, 2010 on New Year’s Eve with Carson Daly, making it the first music video of the decade.
Comments