Voici un top, pas seulement un genre de musique, c'est sans ordre particulier, il n'y a pas de thème, seulement de la bonne musique pour vos oreilles.
Here is a top, not just a genre of music, no particular order, no theme but good music.
1 - Jay-Z - I Can't Get Wid Dat
Le simple pour In My Lifetime présente un remix par Big Jaz et la face B, "Can't Get Wid That" est réalisée par Clark Kent. La chanson ne figure sur aucun des deux premiers albums de Jay-Z, mais le remix de Big Jaz est présent sur la bande originale de Streets Is Watching.
The single of In My Lifetime features a remix by Big Jaz and the B-side, "Can't Get Wid That" produced by Clark Kent. The song is not featured on either of Jay-Z's first two albums, but the Big Jaz remix is featured on the Streets Is Watching soundtrack.
2 - Jay-Z - Understand Me
C'est une chanson inédite. Il essaie de nous aider à le comprendre et finit par apprendre aussi quelque chose sur lui-même. À treize ans, j’étais un voyou, je vendais de la drogue, j’enfreignais les lois, je me cassais ldes mâchoires et je prenais des putes.
It is an unreleased track. He tries to help us understand him and ultimately ends up learning something about himself too. Thirteen, I was a thug, selling drugs Breaking laws, breaking jaws, and taking whores.
3 - Lonnie Liston Smith - Bridge Through Time (1980)
Il rejoint la nouvelle étiquette de Bob Thiele, Doctor Jazz, et connaît un petit succès en 1983 avec "Never Too Late". Il est également apparu dans le groupe d'accompagnement de Marvin Gaye au Festival Jazz de Montreux en 1980, qui est depuis sorti sur DC et DVD (Eagle Vision, 2003). Cependant, l'intérêt du public pour son nouveau matériel a lentement diminué à mesure que la décennie avançait, et les Cosmic Echoes se sont finalement dissipés vers 1976.
He moved to Bob Thiele's new label, Doctor Jazz, and had a minor hit in 1983 with "Never Too Late". He also appeared in Marvin Gaye's backing band at the 1980 Montreux Jazz Festival, which has since been released on both CD and DVD (Eagle Vision, 2003). However, public interest slowly waned in his newer material as the decade wore on, and the Cosmic Echoes eventually dissipated around 1976.
4 - Jay-Z - Get Off My Dick
C'est une chanson, avec Sauce Money, de son démo avant Reasonable Doubt. Pet Sauce figurait sur le premier album de Jay-Z, Reasonable Doubt, sur "Bring It On", réalisé par DJ Premier, sur In My Lifetime, Vol. 1, pour "Face Off" et sur le troisième album de Jay Z, Vol. 2... Hard Knock Life, sur "Reservoir Dogs" avec The LOX et Beanie Sigel.
It's a song, with Sauce Money, from his demo tape from before Reasonable Doubt. Pet Sauce was featured on Jay-Z's debut album, Reasonable Doubt, on the DJ Premier-produced "Bring It On", on In My Lifetime, Vol. 1, on the track "Face Off", and on Jay Z's third album, Vol. 2... Hard Knock Life, on the track "Reservoir Dogs" with The LOX and Beanie Sigel.
5 - Bob James - Feel Like Making Love
Cette version instrumentale de la chanson de Roberta Flack se trouve sur l'album One de 1974, atteignant la 88e place du Hot 100. Elle a ensuite été utilisée dans l'épisode de Breaking Bad "Bit by a Dead Bee". L'accessoire de grill dentaire en lucite de Tuco, offert à Hank, a été vendu aux enchères pour 20 250 $ le 8 octobre 2013.
This instrumental version of the Roberta Flack song was for the 1974 album One, reaching #88 on the Hot 100. It was later used in the Breaking Bad episode "Bit by a Dead Bee". Tuco's dental-grill-in-lucite prop, given to Hank, sold at auction for $20,250 on October 8, 2013.
6 - Big L - Da Graveyard
Après le morceau du groupe de Harlem « 8 Iz Enuff », L Corleone lance une autre chanson en troupe. Elle se distingue avec son apparition de Jay-Z, qui figurait auparavant dans des morceaux avec Big Daddy Kane et ODB (« Show and Prove ») et Mic Geronimo, Ja Rule et DMX (« Time To Build ».) La pièce a également suivi la légendaire séance de freestyle de Big L et Jay-Z dans l'émission de radio Stretch Armstrong & Bobbito.
Following the Harlem posse cut “8 Iz Enuff,” L Corleone drops another posse cut. The song is notable for its appearance from Jay-Z, who was previously featured in posse cuts with Big Daddy Kane and ODB (“Show and Prove”) and Mic Geronimo, Ja Rule, and DMX (“Time To Build.”) This track also followed Big L and Jay-Z’s legendary freestyle session on the Stretch Armstrong & Bobbito radio show.
7 - Mic Geronimo - Time To Build
Ce morceau souvent ignoré est apparu sur la face B du remarquable « Masta I.C » de Mic Geronimo, mais c'est une chanson relativement importante dans l'histoire du hip-hop. Elle réunit pour la première fois Jay-Z, DMX et Ja Rule ensemble. Elle a été réalisée par Irv Gotti, qui a joué un rôle déterminant dans l'arrivée de chacune des stars du rap alors inconnues chez Def Jam Records, où elles deviendront plus tard de grandes vedettes. Le trio envisageait même de former un super-groupe appelé Murder Inc. après être apparu sur la couverture de juin 1999 du magazine XXL. Ils sortiront ensuite « Murdergram » et « It’s Murda », mais le groupe s’effondrera rapidement après cela. « Nous ne pouvions pas mettre X et Jay dans la même pièce », a déclaré Ja Rule à MTV News en 2014. « Nous avons essayé de livrer cet album. C’était une situation où les egos ont tous joué un rôle dans sa disparition.
This looked over track appeared on the b-side of Mic Geronimo’s stand-out “Masta I.C.” single, but is a relatively important song in hip-hop history. It unites Jay-Z, DMX and Ja Rule on a song for the first time. The song was produced to Irv Gotti, who was instrumental in bringing each of the then-unknown rap stars to Def Jam Records where they would later become huge stars. The trio even planned to form a super-group called Murder Inc. after appearing on the June 1999 cover of XXL Magazine. They would go on to release “Murdergram” and “It’s Murda,”, but the group fell apart quickly after that. “We couldn’t get X and Jay in the same room,” Ja Rule told MTV News in 2014. “We tried to deliver that album. It was a situation where egos all just played a part in its demise.”
8 - Jay-Z - In My Lifetime
C'est son premier simple, il est réalisé par Ski, contient des extraits de "Oh Baby" d'Aretha Franklin, deux chansons Soul II Soul : "Back to Life (However Do You Want Me)" et "Get a Life". La version originale sur white label du simple a été vendue par Jay-Z et son ami Damon Dash depuis la voiture de Dash en 1995.
It is his debut single, it is produced by Ski, contains samples from "Oh Baby" by Aretha Franklin, two Soul II Soul songs: "Back to Life (However Do You Want Me)" and "Get a Life". The original white label version of the single was sold by Jay-Z and his friend Damon Dash out of Dash's car in 1995.
9 - Jay-Z - In My Lifetime (Big Jaz Remix)
Le remix présente de nouvelles paroles de la version originale réalisée par Ski et le remix a ensuite été présenté sur la bande originale de Streets is Watching en 1998. Il a été initialement publié sur une étiquette indépendante par Roc-A-Fella Records en 1994, puis plus tard sorti sur Payday Records en 1995. Cependant, Jay-Z a eu des conflits de redevances avec avec eux et a rapidement décidé de développer Roc-A-Fella Records.
The remix features new lyrics from the Ski-produced original version and the remix was later featured on the soundtrack to Streets is Watching in 1998. It was originally released as an indie label release by Roc-A-Fella Records in 1994, then later re-released on Payday Records in 1995. However, Jay-Z had royalty conflicts with the label and soon decided to grow Roc-A-Fella Records.
10 - Soul II Soul - Get A Life
C'est une chanson du collectif musical britannique, sortie en novembre 1989 par Virgin comme premier simple de leur deuxième album, Vol. II : 1990 – A New Decade (1990). Nous entendons des échos reggae dans le bruit sourd de la basse et les courants sous-jacents africains définis dans l'utilisation des congas et du shekere, même si le reste du son de la batterie est purement hip-hop.
It is a song by the British musical collective, released in November 1989 by Virgin as the first single from their second album, Vol. II: 1990 – A New Decade (1990). We can hear echoes of reggae in the deep thump of the bass, and definite African undercurrents to the use of conga and shekere, even if the rest of the drum sound is straight hip-hop.
11 - Big L & Jay-Z - Stretch & Bobbito Freestyle 1995
Big L a amené Jay-Z au Stretch Armstrong & Bobbito Show, à WKCR, le 23 février 1995 et ils ont ensuite fait un freestyle classique sur l'instrumental de piano boom bap "Keep It Real" de Miilkbone. Initialement publié sous le nom de « 7 Minute Freestyle », un « 10 Minute Freestyle » sorti plus tard a révélé plus de dialogues entre les couplets, prouvant que le « 7 Minute Freestyle » initial était une modification. Big L était déjà apparu trois fois au Stretch Armstrong & Bobbito Show pour faire quelques freestyles : une fois en 1992, de nouveau en 1993 avec Herb McGruff et encore une fois en 1994. C'était la première apparition de Jay dans la populaire émission de radio hip-hop. C'est une idée fausse très répandue que Jay-Z a amené Big L sur la scène du rap, alors que c'est en fait Big L qui a mis Jay-Z très tôt sur la mappe, l'amenant au Stretch et Bobbito Show et mettant en vedette Jay-Z sur son premier album. Big L est revenu au Stretch Armstrong et Bobbito Show en 1996 avec son groupe Children of the Corn (Cam'ron, Mase, Herb McGruff, Bloodshed) et a continué à interpréter son dernier freestyle pour eux en 1998 (qui a été inclus dans Premier album posthume de Big L, The Big Picture en 2000).
Big L brought Jay-Z by The Stretch Armstrong and Bobbito Show, on WKCR, on February 23, 1995, and they proceeded to drop a classic freestyle over the boom bap piano instrumental from Miilkbone’s “Keep It Real”. Originally released as “7 Minute Freestyle”, a later released “10 Minute Freestyle” revealed more dialogue in-between verses, proving the initial “7 Minute Freestyle” was an edit. Big L had already previously appeared three times on The Stretch Armstrong and Bobbito Show to drop some freestyles: once in ‘92, again in ‘93 with Herb McGruff, and once again in ‘94. This was Jay’s first appearance on the popular hip-hop radio show. It is a common misconception that Jay-Z brought Big L onto the rap scene, when it is actually Big L who was putting on Jay-Z very early on, bringing him to the Stretch and Bobbito Show as well as featuring Jay-Z on his debut album. Big L returned to The Stretch Armstrong and Bobbito Show in 1996 with his group Children of the Corn (Cam'ron, Mase, Herb McGruff, Bloodshed) and would go on to perform his last freestyle for them in ‘98 (which was included on Big L’s first posthumous album The Big Picture in 2000).
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