Voici un top, pas seulement un genre de musique, c'est sans ordre particulier, il n'y a pas de thème, seulement de la bonne musique pour vos oreilles.
Here is a top, not just a genre of music, no particular order, no theme but good music.
1 - Jay-Z - What The Game Made Me
En 1998, No Limit Records a mis cette chanson sur la bande originale de la première sortie en salles de l'étiquette, I Got The Hook-Up avec Ice Cube et Snoop Dogg. Le morceau échantillonne le simple « Holding You, Loving You » de Don Blackman de 1982.
In 1998 No Limit Records put this song on the soundtrack to the label’s first theatrical release I Got The Hook-Up with Ice Cube and Snoop Dogg. The track samples Don Blackman’s 1982 single “Holding You, Loving You.”
2 - Don Blackman - Holding You, Loving You
3 - Sauce Money - Pregame
Il a été inclus pour la première fois sur la bande originale du film Belly en 1998. Il a ensuite été réédité sur son seul album studio, Middle Finger U des années 2000. Il échantillonne le morceau « Aftermath » de Quincy Jones de 1966. Parmi les nombreux MC new-yorkais qui ont travaillé avec Jay au début de sa carrière et qui sont finalement devenus des notes de bas de page de son histoire, il était l'un des plus talentueux. Il a écrit des tubes de Bad Boy tout comme Jay l'a fait et a laissé des couplets mémorables sur les trois premiers albums de Jigga. Mais il n’a pas vu la vision de Roc-A-Fella Record et a choisi de ne pas signer avec l'étiquette.
It was first included on the soundtrack to the movie Belly in 1998. It was then later re-released on his only studio album, 2000’s Middle Finger U. It samples Quincy Jones' 1966 track “Aftermath.” Among the many New York MCs that ran with Jay early in his career that ultimately became footnotes to his story, he was one of the most talented. He ghostwrote Bad Boy hits just as Jay did, and dropped memorable guest verses on Jigga’s first three albums. But he didn’t see Roc-A-Fella Record’s vision and chose not to sign with the label.
4 - William Ray - You Are What You Are
Le 7e volume de la série Ultimate Breaks & Beats a mis de l'avant le breakbeat de cette chanson de 1977 qui était parue avec Magic Touch Records. Les aptements nommées compilations All The Breaks, Super Breaks & Beats Vol. 4 et Cuts Crate #6 The Disco Breakbeat 12" Singles Remastered ont également sauté dessus comme un complotiste trippeux de chemtrails sur une journée emplie de brouillard.
The 7th volume of the Ultimate Breaks & Beats series featured the breakbeat of this 1977 song which was released with Magic Touch Records. The aptly named compilations All The Breaks, Super Breaks & Beats Vol. 4 and Cuts Crate #6 The Disco Breakbeat 12" Singles Remastered also jumped on it like a trippy chemtrail conspiracy theorist on a fog-filled day.
5 - Cam'ron & Nore - We Ride
R. est le troisième album solo du chanteur américain R. Kelly, sorti en double album le 10 novembre 1998 chez Jive Records. En 2021 et 2022, il a été reconnu coupable de plusieurs accusations d'abus sexuels sur des enfants. Depuis 2024, il purge une peine combinée de 31 ans au FCI Butner Medium I en Caroline du Nord.
R. is the third solo album by American singer R. Kelly, released as a double album on November 10, 1998, by Jive Records. In 2021 and 2022, he was convicted on multiple charges involving child sexual abuse. As of 2024, he is serving a 31-year combined sentence at FCI Butner Medium I in North Carolina.
6 - Deniece Williams - Free
Elle est devenue chanteuse d'appui pour Stevie Wonder dans le cadre de "Wonderlove", prêtant sa voix sur ses albums Talking Book, Fulfillingness' First Finale et Songs in the Key of Life. En 1991, les deux premiers échantillons de sa chanson étaient Ooh We Love You Rakeem (RZA n'a pas eu les droits) et Nice & Slow par Redhead Kingpin and the FBI.
She became a backup vocalist for Stevie Wonder as part of "Wonderlove", lending her vocals on his albums Talking Book, Fulfillingness' First Finale, and Songs in the Key of Life. En 1991, les deux premiers échantillonages de sa chanson étaient Ooh We Love You Rakeem (RZA n'a pas eu les droits) et Nice & Slow par Redhead Kingpin and the FBI.
7 - Jay-Z - Jigga What, Jigga Who
Ce morceau associe Jay-Z à son premier mentor rap, Jaz-O, pour faire suite à l'une de leurs premières collaborations ; le crochet étant livré par l'un des nouveaux signataires de Roc-A-Fella Records, Amil. Réalisé par Timbaland, collaborateur fréquent de Hov, le morceau échantillonne "Sunshine" de Earth, Wind & Fire et "Cheers 2 U" de Playa. La chanson est communément connue sous le nom de « Jigga What, Jigga Who (Originator '99) » pour se conformer aux règles de censure.
This track finds Jay-Z linking with his early rap mentor Jaz-O for a sequel to one of their first collaborations; with the hook being delivered by one of Roc-A-Fella Records‘ newest signees Amil. Produced by frequent Hov collaborator Timbaland, the track samples Earth, Wind & Fire’s “Sunshine” and Playa’s “Cheers 2 U.” The track is commonly known as “Jigga What, Jigga Who (Originator ‘99)” to conform to censorship regulations.
8 - Earth Wind And Fire - Sunshine
Gratitude est un double album live du groupe américain de Chicago, sorti en novembre 1975 chez Columbia Records. Coréalisé par Maurice White et Charles Stepney, il se compose principalement de morceaux live ainsi que de quelques chansons nouvellement enregistrées.
Gratitude is a double live album by the American band from Chicago, issued in November 1975 by Columbia Records. Co-produced by Maurice White and Charles Stepney, it consists mostly live tracks together with some newly recorded songs.
9 - Donald Byrd - The Emperor
Ethiopian Knights est un album du trompettiste américain de Détroit présentant des performances de Byrd avec Thurman Green, Harold Land, Bobby Hutcherson, Joe Sample et d'autres, enregistré pour l'étiquette Blue Note en 1971.
Ethiopian Knights is an album by the American trumpeter from Detroit featuring performances by Byrd with Thurman Green, Harold Land, Bobby Hutcherson, Joe Sample and others, recorded for the Blue Note label in 1971.
10 - Too Short - Here We Go
Il s’agit du quatrième morceau du onzième album studio de Too $hort, Can’t Stay Away de 1999, avec Jay-Z et Jermaine Dupri. Réalisé par Diamond D, le morceau échantillonne la pièce « The Emperor » du musicien de jazz Donald Bryd de 1972.
It is the fourth track on Too $hort’s eleventh studio album, 1999’s Can’t Stay Away, featuring Jay-Z and Jermaine Dupri. Produced by Diamond D, the track samples Jazz musician Donald Bryd’s 1972 track “The Emperor.”
11 - Lil Cease - 4 My Niggaz
Dans le cadre de Junior M.A.F.I.A., son premier album Conspiracy est sorti en 1995. Il a attiré l'attention du grand public avec un couplet mémorable sur "Player's Anthem", le simple avec le plus de succès du disque. Nommé fréquemment par son mentor The Notorious B.I.G. au début de sa carrière a contribué à maintenir le jeune rappeur sous les projecteurs.
As part of Junior M.A.F.I.A., his first album Conspiracy was released in 1995. He gained mainstream attention with a memorable verse on "Player's Anthem", the LP's highest charting single. Frequent name dropping from mentor The Notorious B.I.G. throughout his early career helped keep the young rapper in the spotlight.
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