Voici un top, pas seulement un genre de musique, c'est sans ordre particulier, il n'y a pas de thème, seulement de la bonne musique pour vos oreilles.
Here is a top, not just a genre of music, no particular order, no theme but good music.
1 - Jay-Z - Can't Knock The Hustle
C'est le troisième simple de Reasonable Doubt. La chanson présente un rythme réalisé par Knobody. Il est coréalisé par Sean C et Dahoud Darien. Le refrain est chanté par Mary J. Blige. Une version live peut être trouvée sur le disque bonus de Kingdom Come avec Beyoncé chantant le refrain de la chanson.
It is the third single from Reasonable Doubt. The song features a beat produced by Knobody. It is co-produced by Sean C and Dahoud Darien. The chorus is sung by Mary J. Blige. A live version can be found on the bonus disc of Kingdom Come features Beyoncé singing the song's hook.
2 - Marcus Miller - Much Too Much
Il a récemment accordé une entrevue captivante au balado Imma Let You Finish. Il a parlé de la sortie récente en 2024 de Luther : Never Too Much. Veuillez également noter que le documentaire de 2015 simplement intitulé Marcus parle du musicien qui a composé la musique de films tels que Above The Rim, House Party, A Low Down Dirty Shame et The Great White Hype.
He recently gave a captivating interview to the Imma Let You Finish podcast. He talked about the Luther: Never Too Much documentary. Also, please note that the 2015 film simply titled Marcus is about the musician who scored movies such as Above The Rim, House Party, A Low Down Dirty Shame and The Great White Hype.
3 - Meli'sa Morgan - Fool's Paradise
La chanteuse de Queens qui a débuté en 1982 a cité Chaka Khan comme une influence majeure. Son entrée initiale dans les charts était en tant que chanteuse principale du groupe de danse Shades of Love. Elle a figuré dans un épisode de la série Unsung de TV One diffusé en 2015.
The Queens singer who started in 1982 cited Chaka Khan as a major influence. Her initial chart entry was as the lead singer of the dance group, Shades of Love. She was featured on an episode of TV One's Unsung which aired in 2015.
4 - Jay-Z - Dead Presidents II
Nas a été initialement invité à rapper le refrain de Jay-Z et à apparaître dans le clip du morceau, mais il a refusé. Certains considèrent ces deux actions comme le catalyseur de la querelle Jay-Z contre Nas. Dead Presidents est sorti en tant que premier simple promotionnel du premier album de Jay-Z, Reasonable Doubt, bien qu'il n'apparaisse pas directement sur l'album : une version différente de la chanson avec la même piste d'accompagnement et le même refrain mais avec des paroles différentes appelées "Dead Presidents II" est apparu sur Reasonable Doubt.
Nas was originally invited to re-rap the chorus for Jay-Z and appear in the track's music video, but he declined. Some view these two actions as the catalyst of the Jay-Z vs. Nas feud. Dead Presidents was released as the first promotional single for Jay-Z's debut album Reasonable Doubt, though it did not directly appear on the album: a different version of the song with the same backing track and chorus but with different lyrics called "Dead Presidents II" appeared on Reasonable Doubt.
5 - Jay-Z - Brooklyn's Finest
Les paroles de la chanson sont un freestyle de Jay-Z qui déjà n'écrivait pas de paroles. Biggie a été surpris et est revenu deux mois plus tard avec ses écrits. Ce serait une des dernière fois qu'il a écrit des paroles, suivant ensuite la méthode de mémorisation de Hov. La musique est principalement un échantillonnage de Ecstasy par The Ohio Players mais avec 5 bars, habituellement le format est 4 bars alors mixer une chanson qui est aux 5 bars avec une aux 4 bars vous met aux 20 bars comme DJ pour la mixer.
The lyrics of the song are a freestyle by Jay-Z who already did not write lyrics. Biggie was surprised and came back two months later with his writings. This would be one of the last times he wrote lyrics, then following Hov's method of memorization. The music is mainly a sample of Ecstasy by The Ohio Players but with 5 bars, usually the format is 4 bars so mixing a song that is 5 bars with a song with 4 bars puts you at 20 bars as a DJ to mix it.
6 - Ohio Players - Ecstasy (1973)
Chanson titre de leur 4e album qui leur 3e pour compléter la trilogie Pain, Pleasure, Ecstasy avec Westbound Records. Le groupe a signé avec Mercury Records en 1974. À ce moment-là, leur alignement a changé, avec le claviériste Billy Beck au lieu de Junie Morrison et Jimmy "Diamond" Williams à la batterie au lieu de Greg Webster.
Title song from their 4th album which is their 3rd to complete the Pain, Pleasure, Ecstasy trilogy with Westbound Records. The group signed with Mercury Records in 1974. At that time, their lineup changed, with keyboardist Billy Beck instead of Junie Morrison and Jimmy "Diamond" Williams on drums instead of Greg Webster.
7 - Jay-Z - Politics As Usual
Lorsque vous êtes un trafiquant de drogue, votre « corps politique » se compose de votre fournisseur, de vos clients, de la police et de la concurrence. Pour paraphraser l'ancien président de la Chambre, Tip O'Neill : Pour un trafiquant de cocaïne, « toute politique est locale ». Le réalisateur Ski Beatz a créé le rythme de « Politics As Usual » avec un extrait de « Hurry Up This Way Again » de The Stylistics, que le réalisateur Clark Kent a également échantillonné et soumis à Jay plus tard, mais la version de Ski a été utilisée pour l'album. Ski a parlé du morceau dans une entrevue avec Complex : J'avais fait « Politics As Usual » pour Jay-Z, mais Camp Lo voulait le rythme à cause des cuivres. Et ils m'ont dit : « Yo, comment vas-tu donner ce rythme à Jay-Z ? Et nous ? Tu donnes toujours à Jay des rythmes dope !’ C’est l’un de mes disques préférés à ce jour. Je pense que c'était le modèle de ce que Kanye West et Just Blaze font maintenant, toute cette histoire de voix émouvante.
When you are a drug dealer, your “body politic” consists of your supplier, your customers, the police, and the competition. To paraphrase former Speaker of the House Tip O'Neill: For a cocaine dealer, “all politics is local.” Producer Ski Beatz created the beat for “Politics As Usual” with a sample from “Hurry Up This Way Again” by The Stylistics, which producer Clark Kent also sampled and submitted to Jay later but Ski’s version was used for the album. Ski talked about the track in an interview with Complex: I had done ‘Politics As Usual’ for Jay-Z, but Camp Lo wanted the beat because of the horns. And they was like, ‘Yo how you gonna give that beat to Jay-Z? What about us? You always giving Jay the dope beats!’ That’s one of my favorite records to this day. I think that was the blueprint to what Kanye West and Just Blaze are doing now, the whole soulful voice thing.
8 - Jay-Z - D'Evils
Une méditation sur la manière dont le désir d'argent, de pouvoir corrompt le ghetto, tous ses habitants, conduisant à la violence et à la trahison. Le titre de la chanson signifie « da evils » mais son orthographe est similaire à « devils », soulignant que la tentation de l’argent est similaire aux tentations de Satan. DJ Premier échantillonne « Go Back Home » d'Allen Toussaint pour le rythme, ainsi que des échantillons vocaux de Snoop Dogg et Prodigy de Mobb Deep. Jay dit que c'est peut-être sa chanson préférée, et il aime la façon dont ils ont échantillonné un disque de gospel sur une chanson sur les diables et la tentation, en disant : Je suppose qu'il est approprié que ce soit un disque de gospel, car c'est presque une expérience religieuse.
A meditation about how the desire for money, power corrupts the ghetto, all of its inhabitants, leading to violence and betrayal. The song title means “da evils” but is spelled similar to “devils,” emphasizing that the temptation of money is similar to the temptations of Satan. DJ Premier samples “Go Back Home” by Allen Toussaint for the beat, along with vocal samples from Snoop Dogg and Prodigy of Mobb Deep. Jay says this is possibly his favorite song, and he likes how they sampled a gospel record on a song about devils and temptation, saying: I guess it’s fitting that it’s a gospel record, because it’s almost a religious experience.
9 - Allen Toussaint - Go Back Home
Quelques-unes des chansons les plus célèbres du réalisateurs de la Nouvelle-Orléans sont : Get Out My Life Woman de Lee Dorsey, Cissy Strut par The Meters, There's A Break In The Road de Betty Harris, Right Place Wrong Time par Dr. John et Action Speaks Louder Than Words de Chocolate Milk.
Some of the New Orleans directors' most famous songs are: Get Out My Life Woman by Lee Dorsey, Cissy Strut by The Meters, There's A Break In The Road by Betty Harris, Right Place Wrong Time by Dr. John and Action Speaks Louder Than Words from Chocolate Milk.
10 - Jay-Z - Dead Presidents (1996)
Le titre est de l'argot pour l'argent, car les portraits des présidents américains décédés apparaissent sur la plupart des billets de la Réserve fédérale. Dead Presidents est également un film américain de 1995 co-écrit, produit et réalisé par les frères Hughes.
The title is slang for money because portraits of dead United States presidents appear on most Federal Reserve Notes. Dead Presidents is also a 1995 American crime film co-written, produced and directed by the Hughes Brothers.
11 - Ronnie Laws - Friends And Strangers
Le 11 décembre dernier, The Jazz Jam Podcast a porté son attention sur le disque classique de funk fusion Friends And Strangers, le troisième album du saxophoniste. La sortie de 1977 a été réalisée par Wayne Henderson et a été certifiée or.
On December 11, 2024, The Jazz Jam Podcast directed their attention to the funk fusion classic LP Friends And Strangers, the third allbum by the saxophonist. The 1977 release was produced by Wayne Henderson and was certified gold.
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