Voici un top, pas seulement un genre de musique, c'est sans ordre particulier, il n'y a pas de thème, seulement de la bonne musique pour vos oreilles.
Here is a top, not just a genre of music, no particular order, no theme but good music.
1 - Lonnie Liston Smith - Garden Of Peace
L'histoire de la façon dont il a rejoint Bob Thiele à sa nouvelle étiquette est racontée dans les notes de couverture du disque Dreams of Tomorrow (1983) de Leonard Feather. De toute évidence, le musicien était à la croisée des chemins. Les retrouvailles avec Thiele lui ont permis de boucler la boucle car Thiele était en partie responsable du soutien aux premiers travaux de Smith.
The story of how he came to join Bob Thiele at his new label is told on the LP cover notes to Dreams of Tomorrow (1983) by Leonard Feather. Clearly the musician was at a crossroads. The reuniting with Thiele brought him full circle for Thiele was partly responsible for supporting Smith's early work.
2 - The Notorious BIG - I Love The Dough
Biggie et Jay-Z réfutent de manière convaincante l’idée populaire fausse selon laquelle l’argent ne fait pas le bonheur. Ligne par ligne, les deux expliquent les nombreuses façons dont leur style de vie luxueux est supérieur à celui de ceux qui ont moins de fortune. Leurs richesses excessives leur donnent droit à un certain nombre d'avantages d'élite, notamment de l'alcool cordon bleu, des femmes élégantes (ou du moins hygiéniques), des bijoux opulents, des places au premier rang lors de divers événements sportifs et le fait de vous tuer. Afin de ne pas suggérer de connotation misogyne, une femme chante le refrain, où elle aussi exprime explicitement son amour pour l'argent. L'extravagance est une activité garantissant l’égalité des chances. La chanson contient un échantillon et une interpolation de I Love You More de Rene & Angela ains que de Da Ya Think I'm Sexy de Rod Stewart.
Biggie and Jay-Z convincingly refute the popular misconception that money can’t buy happiness. Line by line, the two explain the many ways in which their glamorous lifestyles are superior to those with lesser fortunes. Their excessive riches entitle them to a number of elite perks, including cordon bleu alcohol, classy (or at least hygienic) women, opulent jewelry, front row seats at various sporting events, and killing you. So as not to suggest any misogynistic undertones, a woman sings the hook, where she too explicitly expresses her love for money. Balling is an equal opportunity activity. It contains a sample and interpolation of I Love You More by Rene & Angela and Da Ya Think I’m Sexy by Rod Stewart.
3 - Rene & Angela - I Love You More
En 1986, Angela Winbush a été présentée à Ronald Isley, chanteur des influents Isley Brothers après que Benny Medina ait accepté de lui demander de s'impliquer dans le prochain disque des Isley lorsque celui-ci a proposé de travailler avec Winbush sur un futur projet.
In 1986, Angela Winbush was introduced to Ronald Isley, lead singer of the influential Isley Brothers after Benny Medina had agreed to ask her to be involved with the Isleys' next record when he proposed plans to work with Winbush on a future project.
4 - Jay-Z - The City Is Mine
C'est une chanson publiée par Def Jam Recordings et Roc-A-Fella Records le 3 février 1998 en tant que deuxième simple de son deuxième album, In My Lifetime, Vol. 1 (1997). Il présente les voix du groupe R&B Blackstreet et la réalisation de son fondateur et membre principal, Teddy Riley.
It is a song released by Def Jam Recordings and Roc-A-Fella Records on February 3, 1998 as the second single from his second album, In My Lifetime, Vol. 1 (1997). It features vocals from the R&B group Blackstreet and production from its founder and lead member, Teddy Riley.
5 - The Jones Girls - You Gonna Make Me Love Somebody Else
Il s'agissait d'un trio vocal R&B américain composé de sœurs originaires de Détroit, dans le Michigan. Composés de Brenda, Shirley et Valorie Jones, elles ont signé et enregistré pour la première fois pour GM Records en 1970. Elles ont été actives jusqu'en 1993.
They were an American R&B vocal trio of sisters from Detroit, Michigan. Consisting of Brenda, Shirley and Valorie Jones, they first signed and recorded for GM Records in 1970. They were active until 1993.
6 - Jay-Z - I Know What Girls Like
Il s'agit d'une version contemporaine et urbaine de la chanson « I Know What Boys Like » par The Waitresses. Jay-Z partage comment il attire les femmes avec ses bijoux et ses voitures de luxe. Dans un contraste saisissant, Lil Kim affiche ses nombreux atouts : son péteux comme pouf et sa capacité à garder cela réal. Chaque sexe présente des moyens d’attirer l’autre. Un jeune Puff Daddy affamé et flippant a aidé à réalisé ce morceau et à chanter dans le refrain. Lorsque cet album est sorti en 1997, Diddy le maître des huiles était l'un des artistes les plus en vogue du jeu, célèbre pour ses compétences en beats wacks, sa consommation de GHB et ses capacités à créer des hits. Son style de création de rythmes contenant de nombreux échantillons de rock, de pop et de rap l'a contribué à le rendre riche et prospère pour faire encore plus de vidéos de black mailing. « I Know What Girls Like » est un bel exemple de son style bal en blanc. Cette chanson utilise « A Fly Girl » des Boogie Boys.
It is a contemporary and inner city take on the song “I Know What Boys Like” by The Waitresses. Jay-Z shares how he entices the women with his “jewels” and luxurious cars. In a sharp contrast, Lil Kim flaunts her ample assets: her “booty like POW!” and her ability to keep it “real.” Both genders represent ways to be attractive to the other sex. A young, freak off hungry Puff Daddy helped produce this track and sing in the chorus. When this album came out in 1997, Diddy oilmaster was one of the hottest artists in the game, famous for his production skills, his GHB use and hit making abilities. His style of creating beats featuring plenty of rock, pop, and rap samples has help make him rich and successful. “I Know What Girls Like” is a fine example of his production style. This song samples “A Fly Girl” by Boogie Boys.
7 - The Waitresses - I Know What Boys Like
C'est une chanson écrite par le guitariste Chris Butler en 1978, alors qu'il était encore membre du groupe de rock Tin Huey. Elle a été enregistré par Butler et sorti en simple en 1980, mais au-delà d'un certain succès en club, elle n'est apparu dans aucun classement.
It is a song written by guitarist Chris Butler in 1978, while he was still a member of the rock band Tin Huey. It was recorded by Butler and released as a single in 1980, but beyond some club success, it did not appear on any charts.
8 - Boogie Boys - A Fly Girl
C'était un groupe de hip-hop américain de Harlem formé en 1980. C'était le premier groupe de hip-hop à signer avec Capitol Records et il a connu un succès en Amérique en 1985 avec le simple "A Fly Girl" et deux albums relativement populaire. En 1988, Rudy Sheriff quitte le groupe et, peu de temps après, celui-ci se sépare.
They were an American hip-hop group from Harlem formed in 1980. It was the first hip hop group that signed with Capitol Records, and it had a major hit in America in 1985 with the single "A Fly Girl" and two successful albums. In 1988, Rudy Sheriff left the group and, soon after, it disbanded.
9 - Jay-Z - Who You Wit It
Il s'agit d'un simple de 1997 réalisé par Ski. Il est sorti en promotion du film comique Sprung de 1997 et apparaît sur sa bande originale. Ses extraits de rythme proviennent de "Night Love" du Jeff Lorber Fusion.
It is a 1997 single that is produced by Ski. It was released in promotion of the 1997 comedy film Sprung (directed by Rusty Cundieff who did Fear Of A Black Hat, Chappelle's Show) and appears on its soundtrack. Its beat samples "Night Love" by the Jeff Lorber Fusion.
10 - Jay-Z - A Million & One Questions (Premier Remix)
Pour aider tout le monde, c'est sur Spotify sous le nom de Medley : Intro. Ce joyau caché de la discographie de son Hov est un remix par DJ Premier de leur collaboration de 1997, le morceau d'introduction du deuxième album de Jay-Z In My Lifetime, Vol. 1, son premier album depuis la mort des superstars du rap 2Pac et de son ami The Notorious B.I.G. Le morceau est sorti physiquement en février 1998 en tant que face B lorsque l'original a été diffusé à la radio en tant que quatrième siple de l'album. La chanson donne aux auditeurs un aperçu des pressions de la renommée qui ont affecté son début de carrière, comparée au plus récent Jay-Z qui a accepté son rôle de nouveau roi du rap new-yorkais.
To help everyone, it's on Spotify under the name Medley: Intro. This hidden gem from his Hov's discography is a remix by DJ Premier of their 1997 collaboration, the intro track to Jay-Z's second album In My Lifetime, Vol. 1, his first album since the deaths of rap superstars 2Pac and his friend The Notorious B.I.G. The track was released physically in February 1998 as a B-side when the original was released to radio as the album's fourth single. The song gives listeners insight into the pressures of fame that affected his early career, compared to the more recent Jay-Z who accepted his role as the new king of New York rap.
11 - Latimore - Let Me Go
Son premier succès national fut "If You Were My Woman", une reprise sexospécifique de "If I Were Your Woman" (écrite par Pam Sawyer, Clay McMurray et Gloria Jones et popularisée pour la première fois par Gladys Knight & the Pips), qui a atteint N°70 du classement R&B.
His first national hit was "If You Were My Woman," a gender-modified cover of "If I Were Your Woman" (written by Pam Sawyer, Clay McMurray and Gloria Jones and first popularized by Gladys Knight & the Pips), which reached No. 70 on the R&B chart.
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