Voici un top, pas seulement un genre de musique, c'est sans ordre particulier, il n'y a pas de thème, seulement de la bonne musique pour vos oreilles.
Here is a top, not just a genre of music, no particular order, no theme but good music.
1 - Yarbrough & Peoples - Don't Stop The Music (1980)
Duo funk du Texas qui a été actif de 1980 à 1986. Un jeune Russell Simmons fait la promotion du disque auprès des DJ des clubs new-yorkais avec l'un de ses premiers jobs. Ils se sont mariés en 1987 et sont retournés dans leur ville natale de Dallas et ont créé leur propre société de production musicale, Yarbrough & Peoples Productions.
Funk duo from Texas who were active from 1980 to 1986. A young Russell Simmons promoted the record to New York club DJs with one of his first jobs. They married in 1987 and returned to their hometown of Dallas and started their own music production company, Yarbrough & Peoples Productions.
2 - Jay-Z & 50 Cent - Reebok (Freestyle)
Ils ont tous deux eu leur propre collection d'espadrilles RBK et se sont associés pour une publicité en 2003. Ils ont même tourné ensemble pour Roc The Mic. C'est réalisé par Just Blaze et se retrouve sur l'album Headliner & Legends.
They both got their own RBK sneakers collection and teamed up for a commercial back in 2003. They even toured together on the Roc The Mic tour. It is produced by Just Blaze and can be found on the Headliner & Legends album.
3 - The Honey Drippers - Impeach The President
Ce groupe musical funk de l'école secondaire a eu cette chanson écrite et réalisée par Roy Charles Hammond, connu sous le nom de Roy C de la formation The Mark IV. Ils les ont aussi enregistrés comme groupe d'accompagnement pour sa carrière musicale solo. Le breakbeat classique, lancée par son étiquette Alaga, tire son rythme de batterie de « Funky Drummer » par James Brown.
High School Funk band written and produced by Roy Charles Hammond, known as Roy C from The Mark IV. They also acted as his backing group for his solo music career. The song, released with his label Alaga, takes its drum pattern from "Funky Drummer" by James Brown.
4 - Bob James - Take Me To The Mardi Gras
Il s'agit à l'origine d'une chanson de l'auteur-compositeur-interprète newarkais Paul Simon. C'était le quatrième simple de son troisième album studio, There Goes Rhymin' Simon (1973), sorti avec Columbia Records. Le claviériste de jazz a fait une reprise instrumentale de la chanson pour son album Two de 1975, dont l'intro est depuis devenue un break de batterie largement reconnu. Il a expliqué à Wax Poetics qu'il souhaitait donner au morceau un groove latin. En 1999, Biz Markie a déclaré à Ego Trip qu'il possédait un rare simple de 12 pouces contenant un mix de la chanson sans ses célèbres cloches. Cette affirmation a déclenché un débat majeur dans le monde des collectionneurs de disques qui a duré plus d'une décennie. Un tel disque n'existe pas.
It is originally a song by the Newark singer-songwriter Paul Simon. It was the fourth single from his third studio album, There Goes Rhymin' Simon (1973), released on Columbia Records. The jazz keyboardist made an instrumental cover of the song for his 1975 album Two, whose intro has since become a widely recognized drum break. He explained to Wax Poetics that he wanted to give the track a Latin groove. In 1999, Biz Markie told Ego Trip that he owns a rare 12" single featuring a mix of the song without its famous bells. This claim set off a major debate in the record collecting world that lasted for over a decade. Such a thing doesn't exist.
5 - John Davis & The Monster Orchestra - I Can't Stop
L'ensemble, actif de 1976 à 1980, a sorti son premier album, Night and Day, en 1976. Le simple ci-mentionné en 12 pouces était l'un de ses morceaux originaux. La chanson est devenue une influence dans la culture hip-hop utilisée par les Brothers Black, Jungle Brothers, Run-DMC et Missy Elliott. Son homonyme a réalisé et arrangé le hit n° 1 R&B (n° 4 pop), « Be Thankful For What You've Got », qui s'est vendu à un million de copies pour William deVaughn en 1974. Tous deux étaient des saxophonistes de Philadelphie impliqués avec MFSB de Philadelphia International.
The ensemble, active from 1976 to 1980, released its first album, Night and Day, in 1976. The present 12" single, was one of its original tunes. The song became an influence in the culture of hip hop being used by the Brothers Black, Jungle Brothers, Run-DMC and Missy Elliott. His homonymn produced and arranged the #1 R&B hit (#4 pop), "Be Thankful For What You've Got", a million-seller for William deVaughn in 1974. Both were sax players form Philadelphia involved with MFSB.
6 - Kanye West - Never Let Me Down (2004)
Initialement enregistré par Hov pour son septième album studio The Blueprint 2: The Gift & The Curse, « Never Let Me Down » trouve que l'espoir inhérent au morceau est interprété différemment par le trio : Kanye remercie ses grands-parents d'avoir fait de sa mère et de lui ce qu'ils étaient. sont. Et pour être ses anges gardiens, ils ne le laisseront jamais tomber. Jay-Z explique qu'il ne laissera jamais tomber le rap. Il l'a toujours et il tient continuellement ses promesses. J. Ivy croit que Dieu ne le laissera jamais tomber.
Originally recorded by Hov for his seventh studio album The Blueprint 2: The Gift & The Curse, “Never Let Me Down” finds the track’s inherent hope being interpreted differently by the trio: Kanye thanks his grandparents for making his mother and him in who they are. And for being his guardian angels – they (will) never let him down. Jay-Z talks about how he will never let the rap game down. He still has it and he always delivers. J. Ivy believes God will never let him down.
7 - Blackjack - Maybe It's The Power Of Love
C'était un groupe de rock américain, actif de 1979 à 1980, avec Michael Bolton (qui jouait sous son vrai nom, Michael Bolotin), Bruce Kulick (il fut le guitariste de Kiss de 1984 à 1996 et avec Grand Funk Railroad de 2000 à 2023), Sandy Gennaro (le batteur a également enregistré avec The Monkees, Bo Diddley, Cyndi Lauper, Joan Jett, Robin Gibb) et Jimmy Haslip (outre les Yellowjackets, il a joué de la basse avec Jeff Lorber, Chaka Khan, Al Jarreau, Donald Fagen, Anita Baker).
They were an American rock band, active from 1979–1980, featuring Michael Bolton (who was performing under his real name, Michael Bolotin), Bruce Kulick (he was the Kiss guitarist from 1984 to 1996 and with Grand Funk Railroad from 2000 to 2023), Sandy Gennaro (the drummer also has recorded with The Monkees, Bo Diddley, Cyndi Lauper, Joan Jett, Robin Gibb) and Jimmy Haslip (in addition to the Yellowjackets, he has plqayed bass with Jeff Lorber, Chaka Khan, Al Jarreau, Donald Fagen, Anita Baker).
8 - Linkin' Park - Numb Encore
Un mash-up entre « Encore » de Jay-Z et « Numb » de Linkin Park pour l’émission MTV Mash Ups. Ils ont tellement apprécié tous les deux qu'ils ont sorti un mini-album de 6 chansons, dont celle-ci a été la plus réussie. À ce moment-là, en 2004, Jay-Z venait tout juste de « prendre sa retraite » et réfléchissait à la façon dont il avait changé la donne et à quel point il allait nous manquer. Les vers de Linkin Park adoptent la perspective opposée, réfléchissant au fait que parfois vous n’êtes pas assez bon et ne pouvez pas rendre tout le monde heureux. Avant que Mike Shinoda ne crée Linkin Park en 1996, il était un musicien expérimental qui aimait combiner des chansons de Jay-Z avec des morceaux enregistrés par les Smashing Pumpkins et Nine Inch Nails. Quelques années plus tard, Jay-Z a eu une idée similaire après avoir entendu des mash-ups de Danger Mouse et Cheap Cologne.
A mash-up between Jay-Z’s “Encore“ and Linkin Park’s “Numb“ from the MTV Mash Ups show. They both enjoyed it so much they released a EP of 6 songs, of which this was the most successful. At that point in time, back in 2004, Jay-Z had just ‘retired’ and was reflecting on how he changed the game and how much he would be missed. Linkin Park’s verses take the opposite perspective, reflecting on how sometimes you’re not good enough and can’t make everyone happy. Before Mike Shinoda formed Linkin Park in 1996, he was an experimental musician who enjoyed combining songs by Jay-Z with tracks recorded by the Smashing Pumpkins and Nine Inch Nails. A couple of years later, Jay-Z had a similar idea after hearing mash-ups by Danger Mouse and Cheap Cologne.
9 - Nicole Wray - Regrets
Également connue sous le nom de Lady Wray, elle est une chanteuse et compositrice américaine originaire de Salinas en Californie. En tant que sa protégée, elle a chanté sur All N My Grill avec Missy Elliott et Big Boi, MC Solaar a remplacé le MC d'Outkast pour les marchés européens.
Also known as Lady Wray, she is an American singer and songwriter from Salinas in California. As her protégé, she performed on All N My Grill with Missy Elliott and Big Boi, MC Solaar replaced the Outkast MC for European markets.
10 - Roy Ayers Ubiquity - Everybody Loves The Sunshine
À l'âge de cinq ans, il reçoit sa première paire de maillets de vibraphone de Lionel Hampton. Il a grandi à South Park, plus tard connu sous le nom de South Central. Il est un des pionniers du jazz-funk en étant une des figures clés du mouvement Acid Jazz et il a été nommé le Parrain du Néo Soul. Il est surtout connu pour ses compositions Everybody Loves the Sunshine, Searchin et Running Away. À un moment donné, on disait qu'il avait plus de morceaux samplés par des rappeurs que tout autre artiste. Il a été responsable de la bande originale très appréciée du film de 1973 sur la blaxploitation de Jack Hill, Coffy, qui mettait en vedette Pam Grier. En 1993, il est apparu sur le disque Guru's Jazzmatazz Vol. 1, jouant du vibraphone sur la chanson "Take a Look (At Yourself)". L'année suivante, il apparaît sur l'album de compilation Stolen Moments: Red Hot + Cool de la Red Hot Organization.
At the age of five, he received his first pair of vibraphone mallets from Lionel Hampton. He grew up in South Park, later known as South Central. He is one of the pioneers of jazz-funk, being one of the key figures of the Acid Jazz movement and he has been named the Godfather of Neo Soul. He is best known for his compositions Everybody Loves the Sunshine, Searchin and Running Away. At one point, it was said there was more tracks sampled from him by rappers than any other artist. He was responsible for the highly acclaimed soundtrack to Jack Hill's 1973 blaxploitation film Coffy, which starred Pam Grier. In 1993 he appeared on the record Guru's Jazzmatazz Vol. 1, playing vibraphone on the song "Take a Look (At Yourself)". The following year, he appeared on the Red Hot Organization's compilation album Stolen Moments: Red Hot + Cool.
11 - Memphis Bleek - Dear Summer
Réalis par Just Blaze, c’est l’un des meilleurs efforts de Jay-Z affichant sa conscience suprême du langage et son jeu de mots d’élite. La première fois que Hov a sorti ce couplet, c'était lors d'une interview à Hot 97 le 7 février 2005. Dans une entrevue avec MTV, Just Blaze a expliqué que Hov avait le couplet en tête pendant un an avant de le sortir : La première fois que je l'ai entendu, c'était quand il a fait le dernier mixtape de S. Carter. Il rappait au rythme de la publicité pour les chaussures de tennis de Green Lantern. Quand il a fini la chanson, Guru est allé arrêter le rythme et Jay a dit : « Non, continue comme ça. » Il a commencé à faire cette rime de nulle part. Alors c'est resté là pour toujours et puis il l'a craché ce jour-là à la radio. Le disque est tellement fou que nous allions le sortir le lendemain, mais Jay m'a dit : « Non, détends-toi. » Puis quelques mois plus tard, il m'a dit : Je veux le faire comme une chanson, mais je n'ai nulle part pour la mettre en marché. Ce morceau est sorti entre l'album de retraite de Jay-Z en 2003, The Black Album, et son projet de retour en 2006, Kingdom Come. Il avait arrêté d'enregistrer ses propres albums, mais continuait à faire des couplets invités ici et là, dont beaucoup étaient destinés aux artistes de Def Jam Recordings qu'il représentait en tant que président de l'étiquette.
Produced by Just Blaze, it is one of Jay-Z’s best efforts displaying his supreme language consciousness and elite word play. The first time Hov unleashed this verse was during a Hot 97 interview on February 7, 2005. In an interview with MTV, Just Blaze explained Hov had the verse in his head for a year before he let it loose : First time I heard it was when he did the last S. Carter mixtape. He was rapping to the beat for the tennis shoe commercial Green Lantern did. When he finished the song, Guru went to stop the beat and Jay was like, ’Nah, keep it going.’ He started spitting that rhyme out of nowhere. So it just sat there forever and then he spit it that one day on the radio. The record is so crazy we was going to put it out the day after, but Jay was like, ’Nah, chill.’ Then a few months later he was like, ’I want to do it as a song, but I have nowhere to put it.’ This track came out in-between Jay-Z’s 2003 retirement album The Black Album, and his 2006 comeback project Kingdom Come. Hov had stopped recording his own albums, but still did guest verses here and there, many of these being for the Def Jam Recordings artists he was representing as the President of the label.
Comments