Skip to main content

Company Flow

Le 10 juin 1940, malheureusement c’était le décès de Marcus Garvey. Il a été un activiste politique, éditeur, journaliste, entrepreneur et orateur. Croyant que les Afro-Américains avaient besoin d'indépendance financière vis-à-vis de la société à dominance blanche, Garvey a lancé diverses entreprises aux États-Unis, notamment la Negro Factories Corporation et le journal Negro World. En 1919, il devient président de la compagnie maritime et de passagers Black Star Line, conçue pour établir un lien entre l'Amérique du Nord et l'Afrique et faciliter la migration afro-américaine vers le Libéria.

Né le 10 juin 1968, c’est l’anniversaire du natif de Dallas The D.O.C. Tracy Lynn Curry est un des 4 fondateurs de Death Row Records avec Dr. Dre, Suge Knight et Dick Griffey. Le Fila Fresh Crew, actif en 1987 et 1988, était un groupe de hip-hop de Dallas, au Texas, composé de Fresh K, Dr. Rock et The D.O.C. (connu alors sous le nom de Doc-T). L'association du Dr Rock avec le Dr Dre lors de son passage en tant que DJ pour le World Class Wreckin' Cru a aidé le Fila Fresh Crew à se faire une place sur la compilation N.W.A and the Posse en 1987. Un an plus tard, le trio a sorti le mini-album Tuffest Man Alive qui a été promu avec trois simples. Le documentaire The DOC chronicles va sortir le 10 juin 2022. Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg, Ice Cube, Xzibit, Too $hort, Kurupt, Daz Dillinger et Erykah Badu y feront des apparitions.


Le 10 juin 1996, le groupe Company Flow sortait leur mini-album Funcrusher. C’est paru avec Official Recordings mais ils ont ensuite signé avec Rawkus Records. Funcrusher Plus, l’album complet, a suivi en 1997. Le 15 juin 1999, c’était la sortie de Little Johnny from the Hospitul: Breaks & Instrumentuls Vol.1, c’est le deuxième et dernier album studio du groupe de hip-hop américain Company Flow, sorti en 1999. Le disque lui-même est un album instrumental qui diffère des travaux précédents du groupe. Le trio était formé de El-P, Bigg Jus et Mr. Len, ils ont été essentiellement actifs de 1992 à 2001.


Le 10 juin 2003, le groupe Digital Underground sortait Playwutchyalike: The Best of Digital Underground, leur 2e compilation. Justement, quelles sont les différences si nous comparons à la première compilation No Nose Job: The Legend of Digital Underground. Dope-A-Delic (Do-U-B-Leeve-In-D-Flo), Carry The Way (Along Time), Flowin' On The D Line, Doo Woo You et The Return Of The Crazy One se retrouvent sur No Nose Job: The Legend of Digital Underground alors que sur Playwutchyalike: The Best of Digital Underground, nous y avons plutôt Underwater Rimes (Remix), Sex Packets, Nuttin' Nis Funky, Heartbeat Props et We Got More.


Le 11 juin 1991, Kool Moe Dee sortait Funke, Funke Wisdom, son 4e album. Chuck D et KRS-One sont invités sur la chanson Rise 'N' Shine. L’album est sorti en 1991 via Jive Records, ce qui en fait le quatrième et dernier opus du rappeur sur l’étiquette. Le morceau Death Blow, un morceau diss dirigé vers LL Cool J, n'a pas fait le palmarès du Billboard, et le clip vidéo a fait la satire de la vidéo Mama Said Knock You Out de LL Cool J. Les ventes de Funke, Funke Wisdom ont été rachitiques alors que l’album Mama Said Knock You Out s’est vendu à 2 millions de copies. LL Cool J a rit en chemin à la banque. Interlude est le dernier album de Kool Moe Dee à ce jour en 1994 avec Wrap Records. 


Le 11 juin 1991, Diamond Shell sortait The Grand Imperial Diamond Shell, son seul album. Il est le frère de Biz Markie et donc le cousin de Cool V. En 2006, Diamond Shell s’est fait demander s’il écoutait encore son album : Ouais, je pense que les rythmes de cet album étaient forts. Le contenu lyrique coulait bien avec lui aussi. Le hip-hop a montré beaucoup d'amour pour cet album. Sans oublier que j'ai eu la chance d'enregistrer dans Powerplay Studios! A cette époque, les plus grands albums de hip-hop sortent de là : Paid In Full d'Eric B & Rakim, Criminal Minded de Boogie Down Productions et quelques autres, si tu ne sais pas, demande vite à quelqu'un! Maaannn, je dois saluer DJ Doc. Je pense que je lui dois encore une paire de baskets sur un pari.


Le 11 juin 1996, Heather B. sortait son 1er album Takin’ Mine. Depuis 2012, Heather B. Gardner est la co-animatrice de l'émission de radio satellite Sirius / XM, Sway in the Morning avec l'ancien journaliste de MTV Sway Calloway. Elle a été membre du groupe de hip-hop Boogie Down Productions avant de devenir membre de la distribution de The Real World: New York, la saison inaugurale de 1992 de l'émission de téléréalité de MTV The Real World. Eternal Affairs est le deuxième album de Heather B. Il est sorti en février 2002 sur l’étiquette indépendante Sai Records avec des réalisations de DJ Premier et Pete Rock.


Né le 12 juin 1962, c’est l’anniversaire de Grandmaster Dee qui est avec Whodini. Formés en 1982, Ils sont, un des groupes de hip-hop actifs avec le plus d'années en continu. En 1986, il a participé à Bronx Vice avec Red Alert, Jazzy Jay, Tony D et Betty Boo pour la chanson Ziggy-Zag. En 2002, en compagnie de DJ Hollywood, Big Daddy Kane, Grandmaster Caz, Busy Bee, Eddie Cheba, Doctor Ice, Run, Kurtis Blow, L.A. Sunshine, Grand Puba, Melle Mel, The Kidd Creole, Raheem, Ice-T, Sha- Rock, Cee-Lo, Speech, Flavor Flav et Rakim, il a fait partie de Legends Of Hip Hop qui ont sorti le 12’’ The Fifth Element.


Le 12 juin 2007, l’auteur Brian Coleman sortait le livre Check The Technique. Nous y apprenons par les artistes eux-mêmes comment 36 albums classiques du hip-hop ont été créés. En entrevue pour son 3e livre en 2014, il a déclaré : J'ai commencé le processus avec mon premier livre, Rakim Told Me, en 2005 et c'était parce que j'étais frustré de ne pas avoir assez de mots pour les articles que je voulais écrire dans des magazines avec des artistes de la vieille école. Alors je les ai sortis moi-même. La réponse a été bonne, ce qui a conduit au volume 1 de la série. Il y avait un écart de sept ans entre ce volume et celui-ci, je suppose que j'avais besoin de me recharger et de me ressourcer. Mais j'adore parler aux artistes et découvrir ce qui les motive et comment ils produisent une musique incroyable.


Le 12 juin 2007, DJ Khaled sortait We The Best, son 2e album. Heureusement le titre est seulement demeuré par écrit et ce n’est pas devenu une catch phrase qu’il s’est mis à répéter de façon incontrôlable 100 fois par minute comme un Khaled de la Tourette. Le rappeur américain et ambassadeur de Weight Watchers (que l'on entend fréquemment crier, DJ KHALED !!!! en arrière-plan des chansons d'autres artistes), a déclaré à l'émission de radio new-yorkaise The Breakfast Club qu'il ne pratiquait pas le sexe oral avec sa femme parce qu'il est roi et il y a des règles différentes pour les femmes et les hommes.


Le 12 juin 2015, YG a reçu trois balles dans la hanche à Los Angeles, en Californie. Les autorités disent qu’il n’a pas snitché, loin de là il a été très non coopératif. En 2016, pendant 3 mois il a suivi une diète végétalienne car sa diète précédente avait été trop élevée en plomb. YG est membre du gang Westside Tree Top Piru basé à Compton. Le 25 janvier 2012, des coups de feu ont été tirés lors du tournage du clip de YG I'm a Thug, I Wear a Toque. La police a fermé le set de Bloods. La chanson de YG Meet the Flockers, extraite de son premier album My Krazy Life en 2014, a été largement accusée de racisme contre la communauté asiatique américaine, en particulier les Américains d'origine chinoise. Dans la chanson, YG rappe d'abord, tu trouves une maison et tu la repères / Trouve un quartier chinois, parce qu'ils ne croient pas aux comptes bancaires. Peu controversée lors de sa première sortie, la chanson a fait l'objet d'un examen approfondi en 2016 après une augmentation des cambriolages ciblant les Américains d'origine asiatique. YG a décrit Meet the Flockers comme étant représentatif de la culture dans laquelle il a grandi.


Le 13 juin 2000, le groupe Cali Agents sortait How the West Was One, leur premier album. Madlib a réalisé la chanson Up Close and Personal. En 2004, How The West Was One a été réédité avec Point Blank Range et Who Thinks The Style Is Fresh en bonus. Le duo californien est formé de Keida "Rasco" Brewer et Jason "Planet Asia" Green. Leur 2e album intitulé Head of the State est paru en 2004 avec Pockets Linted Entertainment. Leur 3e album Fire & Ice a suivi en 2006 puis en 2010, Close to Cash Pt.1. Lost In Czech (Unreleased 2008 Recording), enregistré à Prague est sorti de façon indépendante par Rasco en 2019.


Le 13 juin 2000, le groupe Slum Village sortait Fantastic, Vol. 2. Tous les morceaux sont uniquement réalisés par Jay Dee, à l'exception de de la chanson Tell Me, qui est réalisé par D'Angelo et coréalisé par Jay Dee, et Once Upon A Time, qui est réalisé par Pete Rock et Jay Dee. Le 16 juin 2015, le groupe Slum Village sortait Yes!, leur 8e album. Le groupe De La Soul est invité sur la chanson Right Back. Le groupe était formé de trois membres, les rappeurs Baatin (1974–2009) et T3, ainsi que le rappeur et producteur J Dilla (1974–2006). Actuellement la formation comprend T3 et Young RJ, par le passé Elzhi et Illa J ont aussi été membres. 


Le 13 juin 2000, c’était la sortie de l’album The Unseen par Quasimoto. Madlib a pris du mush pendant un mois pour créer l’album. C'est un duo hip-hop composé de Madlib et de son alter ego animé Lord Quas. L'album est sorti avec Stones Throw Records, il a été réédité en 2005 en édition de luxe avec un DC bonus contenant la version instrumentale de l'album. Dans une entrevue, Madlib a déclaré que l'ambiance et le son des albums de Quasimoto doivent beaucoup au travail d'Alain Goraguer sur la bande originale de La Planète Sauvage. Un premier vidéo de Quasimoto présente des extraits du film et la chanson Come On Feet contient un extrait de sa bande originale.


Le 13 juin 2000, le groupe Three 6 Mafia sortait When the Smoke Clears: Sixty 6, Sixty 1, leur 4e album. La chanson Sippin' on Some Syrup a le duo UGK comme invité. En 2007, Pimp C de UGK est décédé de la surconsommation de ce même bon sirop. Mais sans trop entrer dans les détails, qu’est-ce que ça contient du lean? Le sirop contre la toux est mélangé avec du Sprite ou du Mountain Dew ou du Fanta au raisin et parfois de l'alcool. Certaines personnes ajoutent également des bonbons durs, en particulier Jolly Ranchers, au savoureux mélange. Avec élégance, on le sert dans un verre en styrofoam blanc.


Né le 14 juin 1946, profitons de cette occasion pour souligner les liens entre MC Donald Trump et le hip-hop. Avec sa victoire à l'élection présidentielle de 2016, l'importance de Trumpzilla dans la musique hip-hop a été comparée à celle de Ronald Reagan dans le punk hardcore des années 1980. La première référence au Trumpster a été faite sur la chanson Johnny Ryall des Beastie Boys en 1989. Plusieurs rappers vantaient son wealth à l’époque, you know mais The Coup le critiquait dans les années 90 sur leurs deux premiers albums. En 2017, Eminem l’a critiqué ouvertement dans un freestyle à BET.


Né le 14 juin 1982, c’est l’anniversaire de Freddie Gibbs. Après avoir été initialement signé chez Interscope Records en 2006, Fredrick Jamel Tipton a enregistré son premier album studio avec le label. Cependant, il a finalement été abandonné comme artiste et le projet a été annulé. La tension a suivi Freddie Gibbs en mai 2022 alors qu'il faisait escale à Buffalo lors de sa tournée Space Rabbit. Alors que le rappeur était au Dinosaur Bar-B-Que, un passant à l'extérieur du restaurant a enregistré ce qui semble être Gibbs agressé par un groupe de personnes. Pendant le clip, Gibbs est jeté au sol avant de se relever et de continuer à se battre, alors qu'il semble que des objets aient également été jetés lors de l'altercation. The Butcher is coming et BSF aussi, dit-on. 


Le 14 juin 1990, quatre jours après avoir été arrêté pour avoir interprété des chansons obscènes dans une boîte de nuit de Floride, le groupe de rap 2 Live Crew s'est produit au Ozone Club à l'extérieur d'Atlanta. Les autorités avaient averti le groupe qu'ils seraient arrêtés s'ils interprétaient leurs chansons sales, alors les rappeurs ont encouragé la foule à chanter les paroles obscènes pour eux, ce qui a amené environ 500 personnes à chanter des lignes comme "c'est comme ça que nous aimons baiser " sous le regard des policiers. Aucune arrestation n'est effectuée, et le groupe obtient encore plus de publicité et une augmentation des ventes pour l'album qu'ils ont sorti un an plus tôt. Presque un an plus tôt, soit exactement le 15 juin 1989, le groupe 2 Live Crew sortait As Clean As They Wanna Be. C’est la version propre de leur album As Nasty As They Wanna Be qui était paru quelques mois plus tôt en février. La chanson Pretty Woman, une piètre reprise de Roy Orbison, est seulement sur l’album propre et leur a valu une poursuite de Roy. La chanson Break It On Down contient malgré tout quelques vulgarités ainsi que City of Boom. Me So Horny devient une occasion pour Brother Marquis de regarder Arsenio Hall au lieu de se tenir le bozack et The Funk Shop a changé de titre. Le fondateur de 2 Live Crew, Oncle Luke, a critiqué VladTV lors d'un épisode de The Luke Show en avril 2022, appelant le médium comme un suceux de marde. Luke était bouleversé par les questions de VladTV à Brother Marquis lors d’une entrevue le 27 avril 2022. Luke a déclaré : Je ne fais pas beaucoup d'entretiens avec certaines de ces organisations qui ne recherchent que des clics. Ces gens de VladTV, les gens de VladTV ont décidé qu'ils voulaient avoir Brother Marquis de 2 Live Crew en entrevue. Quand vous avez des organisations de déchets comme VladTV, où ils vont trouver des gens à leurs moments les plus faibles, sachant que ces gens ne sont pas équipés pour faire une entrevue. 


Le 14 juin 1994, le groupe Arrested Development sortait Zingalamaduni, leur 2e album. Le Noises In My Attic Remix de la chanson United Front est fait par Speech. DJ Premier a remixé Ease My Mind qui est sur la version japonaise tout comme Eggbeaters et United Front" (Noise in My Attic Remix). Leur premier album 3 Years, 5 Months and 2 Days in the Life Of… de 1992 s’était vendu à 4 millions de copies alors que Zingalamaduni n’a pas atteint le statut or. Le groupe a été approché par le réalisateur Spike Lee pour composer une chanson pour son biopic basé sur la vie de Malcolm X. Le groupe a ensuite enregistré la chanson Revolution, qui est apparu sur la bande originale du film dominée par les oldies ainsi que la seconde moitié de sa clôture au générique lors de la sortie du film en 1992.


Le 14 juin 1995, le groupe La Cliqua sortait Conçu Pour Durer. Ils ont été actifs entre 1993 et 1999. La Cliqua est à l'origine un collectif composé de La Squadra (Daddy Lord C et Rocca), de Coup d'État Phonique (Doc Odnok, Egosyst, Raphaël et Lumumba), ainsi que du Chimiste (réalisateur), Jelahee (réalisateur et DJ) et Mush The Phonky Bwana (réalisateur et DJ, connu aussi sous le nom JR Ewing). À la surprise générale, le groupe se reforme sur la scène de Transbordeur à Villeurbanne en avril 2008, lors du festival L'Original (Festival international de Hip-Hop - Lyon) pour un concert; seul Raphaël n'est pas présent tout comme le 16 janvier 2009 à l'Élysée-Montmartre. 


Le 14 juin 2011, c’était la sortie de l’éponyme de Random Axe. Un trio qui était formé de Guilty Simpson, Black Milk et Sean Price. Chewbacca, avec Roc Marciano, est une des chansons préférées de Sean Price. En juin 2009, Black Milk expliquait comment le projet est venu au monde :  Cela s'est vraiment concrétisé grâce à mon gérant essayant d'obtenir un couplet de Sean Price pour l'album de Guilty Simpson. Ils ont fait des allers-retours au téléphone et ont eu l'idée : Yo, et si on faisait tout un projet avec toi, Guilty Simpson et Black? Sean Price avait déclaré qu'il connaissait déjà ma réalisation. Et c'est comme ça que ça s'est passé. La première fois que j'ai rencontré Sean, il est venu à Détroit, et on s'est éclaté. Donc tout était amour.


Le 14 juin 2014, le groupe Beastie Boys sortait To the 5 Boroughs, leur 6e album. La pièce MTL Reppin for the 514 est comprise sur le 12’’ de la chanson An Open Letter to NYC, le 4e extrait de l’album. Le 12 juin 2009, au festival de Bonnaroo, le groupe Beastie Boys joue pour la dernière fois ensemble. Adam Yauch (MCA) est bientôt diagnostiqué d'un cancer. Le 15 juin 1996, les Beastie Boys organisent le premier Tibetan Freedom Concert, avec des artistes tels que Sonic Youth, Smashing Pumpkins et John Lee Hooker. Environ 100 000 personnes assistent aux deux spectacles, collectant des fonds pour le Fonds Milarepa.


Né le 15 juin 1969, c’est l’anniversaire d’Ice Cube. En 2020, O'Shea Jackson a rejoint les rappeurs Snoop Dogg, E-40, Too Short et a formé le supergroupe Mt. Westmore. Le premier album du groupe devait sortir en avril 2021, mais il a été reporté au troisième trimestre de 2021. La date actuelle pour l’album de Mt. Westmore est attendue pour 2022. En 2020, Ice Cube a été accusé d'une longue et inquiétante histoire d'antisémitisme. Cela remonte à sa chanson de 1991 No Vaseline, qui utilise des insultes raciales contre les autres anciens membres de N.W.A. et appelle le gérant du groupe Jerry Heller un homme blanc, un garçon blanc, un juif, un diable, un juif blanc et un craquelin. En 2015, Ice Cube a exprimé ses regrets d'avoir inclus le mot Juif dans la chanson, car il avait l'intention d'attaquer Heller, pas toute la race juive.


Le 15 juin 1981, Kurtis Blow sortait Deuce, son 2e album. Contrairement à son premier album, ce fut un flop et il n’y avait pas de chanson à succès comme The Breaks. Le 15 juin 1986, Kurtis Blow récidive avec Kingdom Blow. Il a été l'hôte et le coproducteur de Das Leben Amerikanischer Gangs (1995), une production cinématographique internationale axée sur la scène des gangs de la côte ouest. En tant qu'hôte et producteur associé de Rhyme and Reason de Miramax, il a donné un compte rendu informatif de l'état du hip hop, alors qu'il participait à la sortie du disque en trois volumes The History of Rap pour Rhino Records en 1998. En 2016, Kurtis Blow est apparu dans le documentaire Hip-Hop Evolution de Netflix qui est à propos de l'histoire du hip hop. 


Le 15 juin 1988, le groupe féminin J.J. Fad sortait Supersonic. Nous pouvons voir dans le film Straight Outta Compton que leur succès a contribué à financer Ruthless Records, l’étiquette d’Eazy-E et Jerry Heller. Le nom était un acronyme des prénoms des membres originaux du groupe (Juana, Juanita, Fatima, Anna et Dania), mais lorsque lMalignement a changé, la tradition s'est développée selon laquelle il signifiait Just Jammin', Fresh & Def. Le groupe était soutenu par DJ Train (Clarence Lars). La deuxième bande-annonce du film Sonic the Hedgehog de 2020 présente la chanson Supersonic. Surtout actives de 1985 à 1992, elles ont fait un retour en 2021.


Le 15 juin 1989, le trio Twin Hype sortait leur album éponyme. En 1991, ils ont fait paraître Double Barrel, ils ont été actifs de 1987 à 1992. Posse Records, a division of Spring Records, was founded in 1979 and dissolved in 1992. M.C. Flex & The FBI Crew released the 12’’ Rockin' It in 1984. En 2014, DJ King Shameek raconte comment il a rencontré les jumeaux : Il y avait un réalisateur nommé Hollywood [Impact], un chat espagnol de Newark. Je faisais beaucoup de scratch sur des disques de club, une artiste du nom de Deniz, j'ai fait du scratch pour Sweet Sensation, Lizette Melendez, Tony Terry, avec un réalisateur que j'avais rencontré via Hollywood. Hollywood m'a vu construire mon nom et il m'a dit qu'il était en contact avec les Twins et voulait que je sois leur DJ. J'ai juste ajouté les touches finales du découpage et du scratch et la dernière chanson que nous avons enregistrée était Do It To The Crowd. Vous vous souvenez comment à l'époque les artistes dédiaient une chanson à leur DJ? Pour savoir qu'il a fini par être le premier simple! Wow, j'ai été étonné. Je voulais que ce soit différent du fait que le DJ se contente de gratter, je voulais qu'ils écrivent un couplet et qu'ils répondent par une coupe, donc c'était en fait un va-et-vient.


Le 15 juin 1999, Heavy D sortait Heavy, son 2e album en solo. Q-Tip est invité sur la chanson Listen qui est réalisée par J Dilla. Environ, 10 ans plus tôt, le 12 juin 1989, le groupe Heavy D & The Boyz sortait Big Tyme, leur 2e album. Pete Rock a réalisé 4 chansons sur 12 dont Let It Flow. Lors d'une entrevue en 2008, Heavy D a déclaré : J'ai fait plein de disques de rap. J'en ai 40 qui attendent dans un coffre-fort quelque part. J'ai essayé de faire un album hip-hop. Je ne l'aimais pas assez pour le présenter au monde. Mais je suis amoureux de ce projet ici (Vibes en 2008). Tout est reggae. C'est différent.


Le 15 juin 2012, c’était la sortie du film Something from Nothing: The Art of Rap. Le réalisateur est Ice-T et parmi les participants nous retrouvons Bun B, B-Real, Chino XL, Mos Def, Big Daddy Kane, Busy Bee, Chuck D, Common, Dana Dane, DJ Premier, Dr. Dre, Eminem, Lord Finesse, Doug E. Fresh, Grandmaster Caz, Ice Cube, Salt, Ras Kass, Kool Keith, Kool Moe Dee, KRS-One, Marley Marl, MC Lyte, DMC, Melle Mel, Royce Da 5’9’’, Q-Tip, Nas, Raekwon, Rakim, Redman, Run, Snoop Dogg, Immortal Technique, WC, Kanye West et Xzibit. Le film faisait partie de la sélection officielle du Sundance Film Festival.


Le 15 juin 2021, c’était la sortie du documentaire Bitchin': The Sound and Fury of Rick James. La vie du célèbre chanteur a été mise en images par le réseau Showtime. En novembre 2020, la succession de James a confirmé la vente d'une participation de 50% dans son catalogue d'édition et de maîtres au Hipgnosis Songs Fund, fondé par le dirigeant et entrepreneur de l'industrie musicale canadienne Merck Mercuriadis. Au moment de sa mort, James travaillait sur une autobiographie, The Confessions of Rick James: Memoirs of a Super Freak, ainsi que sur un nouvel album. Le livre a finalement été publié en 2007 par Colossus Books et présente une photo de sa pierre tombale. Le célèbre journaliste musical / biographe David Ritz , qui avait été employé par James pour travailler sur le livre avec lui, a déclaré plus tard que cette version ne reflétait pas vraiment la façon dont le musicien voulait se représenter. En 2014, Ritz a publié sa propre version rééditée, Glow: The Autobiography of Rick James.


Né le 16 juin 1969, c’est l’anniversaire de MC Ren. Lorenzo Jerald Patterson est actif depuis 1987 et The Villain in Black est surtout connu pour avoir été membre de N.W.A. MC Ren a commencé sa carrière en tant qu'artiste solo signé chez Eazy-E's Ruthless Records au début de 1987, alors qu'il était encore au lycée. Fin 1987, après avoir écrit près de la moitié d'Eazy-Duz-It, il devient membre de N.W.A. Après la dissolution du groupe en 1991, il reste avec Ruthless, sortant 3 albums solo dont le controversé Shock of the Hour avant de quitter le label en 1998. En 1992, Patterson s'est vu offrir le rôle de A-Wax dans Menace II Society. Bien qu'il ait accepté le rôle, Patterson a ensuite changé d'avis et le rôle a été confié à MC Eiht.


Le 16 juin 1975, le groupe War sortait Why Can’t We Be Friends? La chanson Heartbeat a été échantillonnée par Ice-T, Nice & Smooth, MC Solaar, Madlib et Pete Rock. De leur 4e album, All Day Music, la chanson Slippin’ Into Darkness a été échantillonnée par King Tee, Mantronix, Poor Righteous Teachers et Ministere A.M.E.R. De 1976 mais contenant des enregistrements de 1969 et 1970, l’album Love Is All Around comprend la chanson Magic Mountain qui a été échantillonnée par De La Soul, Stezo, Portishead et DJ Shadow. De 1978, la bande sonore du film Youngblood contient la chanson Sing A Happy Song qui a été échantillonnée par Brand Nubian, Dream Warriors, Legion of Doom et Ultramagnetic MC’s.


Le 16 juin 2003, le trio Ugly Duckling sortait leur 2e album, Taste The Secret. Pour cet effort, ils ont développé une chaîne de restauration rapide fictive appelée Meatshake qui ne servait que des aliments à base de viande servis sous forme de shake. Leur chanson Smack (de l’album Bang the Buck) est présentée sur le jeu vidéo Project 8 de Tony Hawk et également sur la bande originale de Footage du patineur Paul Rodriguez Jr. Get on This (de leur mini-album Fresh Mode en 1999) est présenté dans le film Boiler Room, Turn It Up (Taste The Secret) est présenté dans le film Eurotrip et Something's Going Down Tonight (avec Grand Pub et qui se trouve aussi sur Taste The Secret) a été présenté dans le film de kayak Means Of Production ainsi que dans le film Drillbit Taylor.


Le 16 juin 2015, c’était la sortie de la bande sonore du film Dope. Nous y retrouvons: Digable Planets, Nas, Public Enemy, A Tribe Called Quest, Digital Underground et Naughty by Nature. Voici d’autres artistes que nous entendons également dans le film: Busta Rhymes, Black Sheep, Eric B. & Rakim, AMG et Onyx. Le film a été présenté en première au Sundance Film Festival 2015 à Park City, Utah et est sorti en Amérique du Nord le 19 juin par Open Road Films. Il a été sorti à nouveau en salles le 4 septembre pendant la fin de semaine de la fête du Travail. Le film a reçu des critiques positives et a été un succès commercial modéré, rapportant 18 millions de dollars sur un budget de 7 millions de dollars.


Le 16 juin 2017, c’était la sortie du film sur 2Pac film All Eyez On Me. Il n’y a pas eu de bande sonore en sortie officielle pour accompagner le film. Jada Pinkett Smith a déclaré que le film contenait des inexactitudes sur sa relation avec Shakur et pourquoi il était parti pour la Californie. Smith a précisé que Tupac n'avait jamais lu le poème qu'il avait lu à son personnage dans le film et qu'elle ne savait même pas qu'il existait jusqu'à ce qu'il soit publié dans son livre. Elle a également déclaré qu'elle n'avait jamais assisté à l'un des spectacles de Shakur à sa demande et qu'il n'y avait pas eu de dispute dans les coulisses. Elle aimerait aimer, après avoir rouler des yeux, qu’il crisse une claque à quiconque évidemment. Cependant, elle a loué les performances de Shipp et Graham. Ayanna Jackson, la femme qui avait accusé Shakur d'agression sexuelle, a décrit sa représentation dans le film comme étant absolument ridicule… rien du tout, c'est moi et que la description du film de la situation entre elle et Shakur était un tel mensonge. Jackson a déclaré qu'elle était sortie du cinéma en voyant le film après avoir vu son portrait. Sean Combs et Suge Knight ont tous deux béni le film, louant leurs représentations respectives.


Le 16 juin 2017, Cardi B. sortait la chanson Bodak Yellow. C’est la première chanson de Belcalis Marlenis Almánzar avec une étiquette de disque majeure. En décembre 2021, Cardi B s'est associé à PLBY Group Inc. en tant que directeur créatif en résidence pour Playboy et membre fondateur de Centerfold, un site Web axé sur les créateurs en préparation. Le partenariat comprend également des produits de mode et de bien-être sexuel. En collaboration avec une entreprise, elle a sorti une crème fouettée végétalienne infusée de vodka Whipshots le même mois. Rapsody a donné en entrevue des props à Cardi B car elle sait reconnaître les autres (femmes) MC qui montent dans la game sur ses médias sociaux. 


Comments

Popular posts from this blog

Koriass - Love Suprême

On February 5, 2016, Montrealer Koriass released Love Suprême. The same year, he toured around France to promote his album. Le 5 février 2016, le montréalais Koriass sortait Love Suprême. La même année, il fait une tournée en France pour faire la promotion de son album. 

David Axelrod

On February 5, 2017, unfortunately we learned about the death of David Axelrod. In 2004 he said: I'm such a hypocrite, I hate sampling because it takes jobs away from musicians, but it allows me to have fun. It's screw-you money. So I like that, naturally. Thanks Dre. Le 5 février 2017, malheureusement nous apprenons le décès de David Axelrod. En 2004, il a déclaré : Je suis tellement hypocrite, je déteste l'échantillonnage car ça enlève du boulot aux musiciens, mais ça me permet de m'amuser. C'est de l'argent facile. Alors j'aime ça, naturellement. Merci Dre. 

General Steel & Es-K - AmeriKKKa's Nightmare III

On February 5, 2021, the duo General Steel & Es-K released AmeriKKKa's Nightmare III - City Under Siege. Napoleon Da Legend guest on the song AmeriKKKan Made. Le 5 février 2021, le duo General Steel e&Es-K sortait AmeriKKKa's Nightmare III - City Under Siege. Napoleon Da Legend est invité sur la chanson AmeriKKKan Made.